Trois groupes sont à l'affiche du festival (gratuit) de blues de cette petite commune du sud de la Creuse
Organisé par le Foyer sports et loisirs et la municipalité de Saint-Quentin-la-Chabanne (Creuse), le 7e Festival international de blues mobilise une soixantaine de bénévoles. Au fil des étés, la manifestation s’est affirmée et a pris de l’ampleur, sa formule a évolué tout en bénéficiant de l’apport du tourneur Pascal Delmas.
Le cadre est resté le même : le centre-bourg, au pied de l’église, à côté de la salle polyvalente et des chantiers actuels de la bibliothèque et de l’auberge communale. Le festival de blues de Saint-Quentin s’est forgé une réputation, celle d’une manifestation certes modeste mais conviviale à la programmation de qualité. Avec sa buvette et sa restauration rapide, il a des airs de guinguette en soirée.
Toujours gratuit pour le publicCe rendez-vous devenu annuel résulte de la mobilisation sans faille des habitants et des entreprises du secteur qui permettent, avec les subventions des collectivités locales, de maintenir une gratuité totale, ce qui est exceptionnel pour ce type d’événement.
Cette semaine, Saint-Quentin a programmé trois formations, une française, Band Tiger Tose (avec Mig Toquereau à la guitare et au chant, et Loretta à la contrebasse), une franco-espagnole, Band Cecilya & The Candy Kings (avec Cécilya Mestres au chant et quatre musiciens, guitare, contrebasse, clavier et batterie) et une franco-américaine, Band Alabama Mike (Mike au chant, accompagné de trois musiciens guitare, basse, batterie).Chaque formation se produira pendant 90 minutes, chaque jour.
Le programme
Vendredi 23 août. À 17 h 45, ouverture du festival ; à 18 heures, concert de Tiger Rose ; à 19 h 45, concert de Cecilya & The Candy Kings ; à 21 h 30, concert d’Alabama Mike (*) ; vers 23 h 15, jam (45 minutes).
Samedi 24 août. À 18 heures : Tiger Rose ; à 19 h 45 : Alabama Mike ; à 21 h 30 : Cecilya & The Candy Kings ; vers 23 h 15 : jam.