Un champion d’Europe débarque à Arsenal
Et un Espagnol de plus à Arsenal. Le vice-champion d’Angeterre s’est payé les services de Mikel Merino, le milieu de terrain de la Real Sociedad et de la Roja.
Agé de 28 ans, Merino portera la tunique floquée du numéro 23 du côté de l’Emirates Stadium. Son adaptation au sein de ce club devrait être facilitée par les présences de ses compatriotes David Raya, Patino ainsi que l’entraineur Arteta.
Arsenal passe à la vitesse supérieure
Arsenal a dû débourser 38,5 millions d’euros pour le joueur basque. Un investissement qui s’ajoute aux 45 millions d’euros déboursés sur l’arrière italien Riccardo Calafiori. La durée d’engagement est d’un an, plus une année supplémentaire en option. Les débuts de Merino avec les Londoniens pourraient avoir lieu dès le week-end prochain.
Merino s’est fait remarquer lors du dernier Euro avec la Seleccion. Il n’était que remplaçant, mais a quand même réussi à jouer un rôle prépondérant dans le triomphe des siens. En quarts de finale, c’est lui qui a inscrit le but victorieux contre l’Allemagne en prolongation.