Licenciée à Montluçon, Nina Vabre conserve son titre de championne de France de VTT trial
Coup de force et coup double pour Nina Vabre ! Le vendredi 23 août dernier s'est déroulé le championnat de France de VTT trial à Valberg (Alpes-Maritimes). Et le club Horizon Montlucon Cyclisme (Allier) a brillé, tant collectivement qu’en solo. Par équipe, le Team a ainsi fini premier au classement des clubs de la division Nationale 1 (DN1).
Les fémininesTandis qu’en individuel, la Tarnaise d’origine Nina Vabre (18 ans), licenciée au club montluçonnais depuis 2020, a conservé son titre de championne de France Élite Femme, acquis l’année passée. Elle gardera donc le maillot tricolore une saison de plus. Dans la même catégorie, l’autre montluçonnaise Apolline Godon a terminé au pied du podium, quatrième.
Nina Vabre ici en pleine action à Valberg.
Les hommesChez les hommes, six pilotes du club étaient engagés. Dans la catégorie des Élite en 26 pouces, Alexis Brunetaud a raté de peu le podium en finale, avec lui aussi une quatrième place. Il fut suivi par Théo Poudret, cinquième. En Élite 20 pouces, Arthur Cavagna a également accroché une finale, où il n’a pu faire mieux que sixième tant la concurrence était élevée.
En catégorie Expert, Yvan Bourcy et Simon Amizet se sont tous deux qualifiés en finale. Ils s’y sont classés respectivement cinquième et sixième. Enfin, en catégorie Nationale 2, pour sa première épreuve à ce niveau, Ryan Poirier est arrivé quinzième.
Luc Barre