Un mort et un enfant en urgence absolue après un accident sur l'A71 dans l'Allier
Un accident de la circulation a coûté la vie à une femme de 38 ans, ce jeudi 29 août au matin, sur l'autoroute A71, au niveau de Haut-Bocage (Allier). Un garçon de 13 ans, considéré en urgence absolue par les sapeurs-pompiers, a été héliporté vers le centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
À bord de la voiture accidentée se trouvaient cinq occupants. Les trois autres ont été classés en urgence relative. La victime décédée, qui était au volant selon les premiers éléments communiqués, était incarcérée dans l'habitacle.
Deux Hélismur sur placeLe véhicule, immatriculé dans le département des Yvelines (78) selon notre journaliste sur place, a percuté la glissière de sécurité. Il s'est retrouvé sur le toit.
Dix-huit sapeurs-pompiers des centres de Montluçon, Cosne-d'Allier, Vallon-en-Sully et Saint-Amand-Montrond ont été mobilisés, ainsi qu'une équipe du Samu, l'Hélismur de l'Allier et du Puy-de-Dôme, des gendarmes et des agents d'APR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône). La circulation restait perturbée dans le secteur, se faisant sur une seule voie avec plusieurs kilomètres de bouchons peu avant 13 heures.
À 12h45, les secours intervenaient toujours sur place. L'accident s'est produit dans le sens Clermont-Paris, sur les coups de 10 h 30.
Julien Pépinot