Добавить новость
ru24.net
World News
Август
2024

Louis Vuitton Cup. Une premier journée pleine de surprise !

0

Après plusieurs minutes de retard, le temps que le vent se lève, les premières courses de la Louis Vuitton Cup ont pu être lancées. Les Français se sont imposés devant les Suisses et incliner face aux Italiens alors qu’Ineos marquait 1 point face à American Magic. Le duel a de nouveau été serré entre Team New Zealand et Luna Rossa. Ces derniers s’inclinant.

Premier match d’ouverture, le match entre Orient Express Racing Team et Alinghi Red Bull a donné lieu à un très beau duel où les Français se sont imposés pour la première fois face aux Suisses. Un bon départ et une meilleure lecture du plan d’eau ont fait la différence. 1 premier point très important qui va donner confiance aux Français.

Luna Rossa Prada Pirelli (Port Entry) contre Emirates Team New Zealand

Le succès peut-il être répété ? C’est la question qui se pose alors que ces deux bateaux à égalité s’affrontent. Francesco Bruni pousse Luna Rossa à fond à 2 minutes 10 du départ et passe facilement à bâbord. Les Kiwis arrivent et empannent immédiatement sur leur poupe et les deux bateaux se dirigent vers la droite, Emirates Team New Zealand prenant une position sous le vent à bâbord puis ignorant l’empannage de Luna Rossa, préférant un virement de bord à la limite et une approche finale haute. A 20 secondes de l’arrivée, les Kiwis s’éloignent de la ligne et rejoignent Luna Rossa alors qu’ils longent la ligne parallèlement aux Italiens sous le vent et aux Kiwis au vent au départ.

Les Italiens ont l’avantage dès le début, ils passent en mode super haut et obligent les Kiwis à virer de bord en premier. Luna Rossa vire de bord sur la limite pour revenir au milieu et au premier croisement, ils ont un avantage clair sur lequel construire d’environ 50 mètres. Ignorant la couverture serrée et permettant aux Kiwis de passer à gauche, Luna Rossa semble préférer jouer le côté droit du parcours et se dirige vers la limite droite pour essayer de faire la layline finale. Les Kiwis reviennent par la gauche en essayant de se faufiler jusqu’à la layline de la balise tribord, mais lorsque les Italiens réussissent un virement de bord parfait et s’éloignent pour mener avec 11 secondes, les Kiwis sont obligés de virer de bord jusqu’à la balise bâbord pour contourner la ligne sans faute.

Au portant, les Kiwis sont obligés de jouer à droite dans un premier temps, et le delta se réduit alors qu’ils se rejoignent à mi-parcours avec Emirates Team New Zealand dans une belle brise. Une fois encore, les Italiens préfèrent naviguer chacun de leur côté et se diriger vers le côté droit (en regardant au portant), empannant sur la layline bâbord et passant la marque bâbord avec facilité. Le delta cependant, avec les deux bateaux sortant de marques sous le vent alternatives, n’était que de 5 secondes et la deuxième étape au vent voit des tactiques divisées dans les premières étapes. 

Au premier croisement, les Italiens arrivent avec l’avantage du bord tribord, Luna Rossa a un petit avantage en virant directement sur l’étrave des Kiwis, les faisant rebondir sur la gauche. Les Italiens aiment la droite, veulent la droite et protègent la droite. Un virement de bord sur la limite ramène à nouveau les bateaux ensemble et c’est plus ou moins la même tactique avec les Italiens qui tentent le virement de bord sous le vent mais le timing est légèrement incorrect, ce qui permet aux Kiwis de passer en mode haut et de se faufiler au-dessus. Au bord du bord, le virement de bord de bâbord vers tribord est à l’avantage des Kiwis qui ont maintenant le bord sous le vent parfait et émergent devant pour contourner la balise bâbord avec une avance de six secondes qui se traduit par une distance sur l’eau de près de 150 mètres.

En rebondissant sur la limite de droite (en regardant au portant), Emirates Team New Zealand place un virement de bord serré sur les Italiens et semble avoir une superbe vitesse au portant. Un virement de bord sur la layline tribord amène les Kiwis à la dernière marque sous le vent à un rythme soutenu et ils choisissent d’empanner et de boucler à la marque tribord avec une avance de 22 secondes. Les Italiens prennent la marque bâbord pour diviser la dernière tactique de bord au vent que Emirates Team New Zealand connaît et couvre immédiatement au milieu du parcours. N’ayant pas d’autre choix, Luna Rossa vire de bord vers la limite de droite que les Kiwis ignorent alors qu’ils trouvent une nouvelle brise à gauche et prennent un gros gain, augmentant l’avance à près de 300 mètres dans le dernier quart.

En contournant la dernière marque au vent, et avec la brise marine qui soufflait maintenant de part et d’autre du parcours, le trafic était à sens unique. Les Kiwis ont quitté la marque tribord à 45 nœuds avec un delta d’avance de 21 secondes et se sont dirigés vers le côté gauche du parcours au début tandis que les Italiens ont lancé les dés vers la droite. Au moment de l’empannage de retour, à mi-parcours du parcours, Luna Rossa semble avoir réalisé un petit gain, donc les Kiwis ont empanné sous le vent après le croisement et ont navigué fort vers la limite gauche. Les Italiens se sont à nouveau séparés pour tenter la droite mais avec Emirates Team New Zealand clouant la layline jusqu’à l’arrivée, c’était un delta gagnant de 12 secondes.

INEOS Britannia (Port Entry) contre NYYC American Magic

Un match super intéressant entre la Grande-Bretagne et l’Amérique, Dylan Fletcher amène Britannia dans la zone de pré-départ avec presque 10 secondes de retard, mais les Américains tombent des foils et ne parviennent pas à entrer dans la zone avant une minute de la fin. Toujours hors des foils, American Magic est désespéré, car il ne peut tout simplement pas prendre suffisamment de vitesse et avec Britannia qui déchire sur les foils, ils démarrent clairement à l’extrémité tribord de la ligne, atteignant 30 nœuds. Les Américains parviennent à revenir sur les foils mais sont pénalisés pour avoir dépassé la ligne et sont obligés d’empanner à la limite droite et de revenir sur la ligne pour démarrer.

INEOS Britannia est loin, avec plus d’un quart d’étape d’avance, mais pour les deux équipes, il s’agit maintenant de naviguer proprement, de garder les manœuvres fluides et d’obtenir 100% de temps de vol tout au long du parcours. Journée difficile pour les contrôleurs de vol, mais INEOS Britannia navigue brillamment et se lance dans la nouvelle brise qui descend du haut du parcours. American Magic les poursuit, mais il y a des visages sévères à bord dans l’arrière-garde.

A la première marque au vent, Britannia réalise une bonne layline bâbord pour sortir à la marque tribord à 38,1 nœuds sur le vent arrière et partir au portant avec une bonne pression sur le côté gauche du parcours (en regardant au portant). Excellentes communications à bord d’INEOS Britannia alors qu’ils bénéficient d’une avance d’environ une minute et six secondes. American Magic contourne la marque bâbord et joue du côté droit au début du bord de portant, rebondissant sur la droite et jouant les rafales sur ce côté du parcours. Britannia couvre de loin, sûr de savoir que seul un éclaboussure des foils permettra aux Américains de revenir dans la course. Les Britanniques naviguent vraiment bien.

A la première marque sous le vent, Ben Ainslie et Dylan Fletcher décident de prendre la marque tribord et de tourner pour jouer raisonnablement sur le côté gauche du bord avec le vent qui semble plus constant de ce côté. American Magic décide de contourner la marque bâbord et de se diriger à droite au vent, jouant le casino du vent pour essayer de forcer une séparation. Britannia couvre le parcours avec un delta de distance maintenant d’environ 500 mètres. American Magic n’a certainement pas abandonné, en se séparant tactiquement, en jouant à droite et en essayant de prendre tous les gains possibles, mètre par mètre. A la deuxième marque au vent, le comité de course a annoncé que le parcours se raccourcissait à 1,3 mille nautique et Britannia s’éloigne à la marque bâbord avec une grosse avance alors qu’American Magic est presque en train de toucher le sol lors de son dernier virement de bord vers la marque tribord. Heureusement, ce n’est pas un touchdown final mais les as sont tous du côté des Britanniques en bout de course et les Américains prient pour une erreur.

Dans le dernier quart de la course, Britannia arrive à la dernière marque sous le vent, choisissant de prendre la marque bâbord (en regardant dans le vent arrière) et sort pour prendre le côté droit du parcours sur le dernier bord au vent. Le delta de tête n’est que de 39 secondes, mais les voies de dépassement sont difficiles aujourd’hui à Barcelone et pour American Magic, il s’agit simplement de s’accrocher, de naviguer vite et d’être prêt à profiter de tout changement de vent ou erreur des Britanniques.

INEOS Britannia garde une couverture souple avec l’avantage jusqu’à 300 mètres dans le dernier bord, mais pas de panique de la part des Britanniques et ils abattent autour de la balise tribord pour le dernier bord au portant jusqu’à l’arrivée avec une avance de 41 secondes. Magic se sépare à la marque supérieure et prend la balise bâbord pour diviser la tactique au portant dans un premier temps. Pour Britannia, il s’agit de se protéger des empannages et de capter les rafales sur le côté droit du parcours tout en gardant les manœuvres fluides. Une montée de pression, repérée en premier par les Américains au milieu du parcours, permet à Magic de courir plus profondément en VMG, pour se rapprocher, mais à l’arrivée, c’est INEOS Britannia qui prend le canon gagnant, avec un delta de 14 secondes.

Premiers points au tableau pour INEOS Britannia qui sera plus que satisfait de cette victoire.

INEOS Britannia par NYYC American Magic (14 secondes)

Orient Express Racing Team (Port Entry) contre Luna Rossa Prada Pirelli

Plus que satisfait de sa première prestation face aux Suisses, Orient Express Racing a hâte de tester son potentiel et sa vitesse face à Luna Rossa Prada Pirelli et au départ, Kevin Peponnet amène Orient Express pile au bon moment à deux minutes et 10 secondes pour facilement dépasser Luna Rossa. Les Français se dirigent immédiatement vers l’extrême droite, Luna Rossa empane intelligemment et se lance à la poursuite. Les deux bateaux sont sur leurs plus gros focs J1 et c’est Orient Express qui empane en premier à une minute de l’arrivée tandis que les Italiens tirent un bord à la limite et restent haut dans l’approche finale de la ligne. Les Français semblent vouloir se positionner sous le vent et réussir leur temps sur la distance, remportant le départ sous le vent. 

Mais dès le départ, comme nous l’avons vu auparavant, Luna Rossa passe en mode super haut au vent et commence presque immédiatement à gagner. Au bord du bord, c’est tout Luna Rossa qui se met en place juste devant l’étrave et commence à « gazer » les Français qui perdent considérablement de la vitesse et à cette vitesse, tombent momentanément des foils pour donner un énorme avantage aux Italiens. Luna Rossa garde le rythme avec Umberto Molineris et Andrea Tesei qui font un excellent travail sur le contrôle du vol, naviguent vers la droite, virent de bord et se préparent à contourner la marque tribord à la première marque au vent avec un delta pratique de 27 secondes.

Orient Express se dirige vers la marque de bâbord et abatte pour diviser initialement les tactiques de portant mais empanne à droite pour éviter une zone de pression morte et se diriger vers le milieu du parcours, ce que les Italiens attendent et empannent pour couvrir plus loin sur le parcours. Limitant les manœuvres, les Italiens choisissent de prendre la marque de bâbord à la première marque sous le vent, que les Français copient, à 34 secondes de dérive et effectuent un virement de bord immédiat. Luna Rossa couvre fort, ne voulant pas laisser les rapides Français obtenir une sorte de levier de bord ou de séparation et les deux bateaux finissent par rebondir sur le côté droit du parcours, virement de bord pour virement de bord.

A la deuxième bouée au vent, les Français étaient toujours au contact alors que les Italiens contournaient la bouée tribord avec une avance réduite à 26 secondes. Les Français ont pris la bouée bâbord et ont tenté leur chance sur la deuxième bouée au portant au large de la limite droite (en regardant au portant). Un bon empannage sur la bouée pour les Français les a ramenés au milieu du parcours et vers la limite gauche que Luna Rossa a couvert et a touché la layline bâbord dans la dernière bouée sous le vent. En prenant la bouée tribord, l’avance de Luna Ross dans le dernier bord au vent était de 56 secondes après un très bon bord au portant pour les Italiens.

Avec la course en poche et une grosse avance sur l’eau, Luna Rossa pouvait choisir les zones de pression sur le côté droit du parcours tout en limitant les virements de bord et en protégeant efficacement Orient Express. Avec Jimmy Spithill et Francesco Bruni, ils ont attaqué à la marque supérieure pour le dernier vent arrière, sachant que seul un amerrissage pourrait les empêcher de marquer leur premier point de la Louis Vuitton Cup.

Pas de problème dans le portant final après avoir contourné la dernière marque au vent avec une avance de 51 secondes, Luna Rossa a joué le milieu-gauche du parcours pour garder une couverture de virement de bord lâche sur les Français et a touché la layline avant un virement de bord intelligent sur bâbord pour franchir la ligne d’arrivée et enregistrer une victoire avec 1 minute 24 secondes d’avance.

Une course propre pour les Italiens.

The post Louis Vuitton Cup. Une premier journée pleine de surprise ! appeared first on Cuplegend Magazine.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus



Свыше 6,5 тысячи жителей Москвы и Московской области получили справки о статусе предпенсионера в клиентских службах регионального Отделения СФР и МФЦ

Виктория Чертина и Евгения Вершинина выступили в рамках конгресса «Новые правила роста»

Выставка «Павка Корчагин — герой Поднебесной»

С начала 2024 года более 2,5 тысячи многодетных мам в Московском регионе досрочно вышли на пенсию


Выставка «Павка Корчагин — герой Поднебесной»

Дочь Любови Успенской нашлась: у матери нервы на пределе

В Новокузнецке пройдет международный конкурс искусств «МОЯ ЗВЕЗДА» им. А.И. Ленского

«Швейник онлайн» – партнер конкурса «Адмиралтейская игла»


Protect and Enhance Your Vehicle with Paint Protection Film and Ceramic Coating from Tintex

Overview of Baltic Bearing Company-Riga (BBC-R)

3 Negroni variations to try this fall

We save HUNDREDS on UK attraction tickets with our free Blue Peter Badge – yes they still exist and anyone can get one


Ни дня без иска против IT-гигантов: на Meta* подали в суд из-за авторских прав

«Нетрика Медицина» разработала экстрактор данных из СЭМД

Нонконформизм из коллекции Q-ART

На Буровой столкнулись маршрутка и грузовик. Пострадали пятеро


Состоялся релиз Kafka's Metamorphosis на iOS и Android

I'm terrified for my free time after a few hours with the Dead Cells developer's new frantic co-op roguelike out this month

Disney Dreamlight Valley's next free update, Jungle Getaway, will introduce two new characters

A Valve engineer used ChatGPT to find a new matchmaking algorithm for Deadlock, and now it's in the game


Просувайте сайт на новий рівень за допомогою якісних крауд-посилань


Нонконформизм из коллекции Q-ART

Виктория Чертина и Евгения Вершинина выступили в рамках конгресса «Новые правила роста»

300 смешных песен плюс звездный десант

Нюша, Катя Лель, Хабиб, ST, Виталий Гогунский, Akmal', Елена Борщева, Наташа Краснова спели Арна "карапули" на "Юмор FM"




Почтили память легендарного директора

Скорбим по Лилии Коптеловой – ветерану Великой Отечественной войны и настоящему патриоту

С начала 2024 года более 2,5 тысячи многодетных мам в Московском регионе досрочно вышли на пенсию

Может ли «Газпром» выйти из антирейтинга самых убыточных компаний России


На что потратила свой выигрыш в «Русском лото» учительница-якутянка

Таксист-мигрант устроил шоу: выбил стекло автобуса и набросился на водителя

Такого количества снега не было с 1772: Вильфанд поделился, что лютые заморозки обрушатся на Россию уже через пару дней

Скорбим по Лилии Коптеловой – ветерану Великой Отечественной войны и настоящему патриоту


Сизикова не смогла выйти в 1/4 финала турнира WTA в Пекине в парном разряде

Рублев рассказал, что ему грозила ампутация после US Open

Медведев проиграл Алькарасу в полуфинале турнира ATP в Пекине

Андрей Рублёв: Операция за дни до турнира ATP в Китае предотвратила ампутацию


Айыына Кожурова из Якутии номинирована на премию лучшего детского блогера России

«Золотая осень» предлагает вкусный сезонный маршрут по Камергерскому переулку

Пенсионерам стоит поспешить: с 6 октября доступны новые льготы

На что потратила свой выигрыш в «Русском лото» учительница-якутянка


Музыкальные новости

Концерт к 150-летию Чарльза Айвза: Американская классика в «Зарядье»

«Нельзя терять эту девочку»: Нюша рассказала о личностях внутри себя

Хэдлайнерами «Джаза на Байкале» в октябре 2024 года станут Игорь Бутман, Сергей Жилин и Алина Ростоцкая

Шестая встреча проекта «Квартирник у Маргулиса» пройдет в ЦДКЖ с Дианой Анкудиновой



Нонконформизм из коллекции Q-ART

300 смешных песен плюс звездный десант

Выставка «Павка Корчагин — герой Поднебесной»

Виктория Чертина и Евгения Вершинина выступили в рамках конгресса «Новые правила роста»


«Ростов» вышел в плей-офф «пути РПЛ» Кубка России по футболу

При силовой поддержке ОМОН Росгвардии в Иркутске задержаны организаторы незаконной миграции

Леонтьев, Metallica и Седокова: в РФ создали новый стоп-список запрещенных звезд

Бастрыкин затребовал доклад по делу о нелегальном детсаде для мигрантов в Москве


Голландец ударил полицейского в Москве из-за замечания о сбитом дорожном знаке

В Москве из-за ДТП на Ярославском шоссе образовалась пробка на восемь километров

Станислав Кондрашов представляет список самых призрачных автомагистралей в мире — путешествие по мистическим дорогам

Повсеместность электромобилей в России – будущее, но когда оно наступит


Президент Владимир Путин прислал венок на прощание с Вячеславом Добрыниным

Путин анонсировал скорую встречу в Москве с президентом Таджикистана

Как Владимир Путин отреагировал на уход из жизни Добрынина

Путин анонсировал встречу с Рахмоном в Москве





Гастроэнтеролог Садыков назвал 3 основные причины непреодолимой тяги к сладкому

Не только шизофрения: о каких заболеваниях сигнализируют «голоса в голове»

Россияне раскрыли, сколько готовы заплатить за частного врача

Участники конгресса ознакомились с разработками «Швабе» для пробоподготовки и иммуноферментного анализа


Обстановка в Курской области на 5 октября: Зачем Зеленский пытался спровоцировать Россию на убийственный удар и как Киев играет с огнем


Mash: футболиста Александра Мостового экстренно прооперировали в Москве

Сафьян рассудит матч "Зенит" – "Оренбург"

Заммэра Москвы Сергунина рассказала об осенних мероприятиях в парках

Baza: экс-футболиста «Спартака» Александра Мостового госпитализировали в Москве


Минск назвал бесперспективным обращение Литвы в МУС по поводу Лукашенко

Лукашенко назвал Алиева «братом» и заявил, что «мы не дружим против третьих стран»



Собянин: обновление еще 50 школьных зданий завершится в 2025 году

Собянин поздравил учителей с профессиональным праздником

Собянин рассказал об обновленной школе № 37 в Раменках

Собянин: Более 176 тысяч москвичей получили современное жилье по реновации


Повсеместность электромобилей в России – будущее, но когда оно наступит

Инновационная экосистема Китая: возможности для роста компаний

CorpSoft24 расширяет линейку решений по информационной безопасности в облаке

Мария Багреева: на портале поставщиков работает 350 тыс. предпринимателей


5 октября в Оренбурге включат подсветку телевизионной мачты в честь Дня учителя

На что потратила свой выигрыш в «Русском лото» учительница-якутянка

Пенсионерам стоит поспешить: с 6 октября доступны новые льготы

Такого количества снега не было с 1772: Вильфанд поделился, что лютые заморозки обрушатся на Россию уже через пару дней


Детское радио звучит в Архангельске

В 14 регионах число детей в интернатах начнут сокращать на четверть

Александр Цыбульский провел прием граждан по поручению Президента РФ

В 2024 году в Поморье на поддержку творческих союзов выделено 5 млн рублей


Поздравительный десант «Не считайте прожитые годы, их и так никто не отберет…», к Международному дню пожилых людей

Прогноз погоды в Крыму на 2 октября

Тематическая выставка «Одна страна. Одна семья. Одна Россия»

Познавательная беседа «Китай от А до Я».


Таксист-мигрант устроил шоу: выбил стекло автобуса и набросился на водителя

Такого количества снега не было с 1772: Вильфанд поделился, что лютые заморозки обрушатся на Россию уже через пару дней

Исторический рекорд: Владивосток обогнал Москву по стоимости жилья

Скорбим по Лилии Коптеловой – ветерану Великой Отечественной войны и настоящему патриоту












Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Андрей Рублёв: Операция за дни до турнира ATP в Китае предотвратила ампутацию






«Золотая осень» предлагает вкусный сезонный маршрут по Камергерскому переулку

Из разряда фантастики: в РАН назвали методы Кашпировского абсолютной лженаукой

На что потратила свой выигрыш в «Русском лото» учительница-якутянка

Орбакайте: «Нашей молодежи, переехавшей в другие страны, досталось. Надеюсь, они переживут этот период»