Ouverture du Bar'Jo à Tulle : des airs d'Amérique dans l'avenue Victor-Hugo
Un vent tout droit venu des États-Unis souffle sur Tulle. Un nouveau bar, le Bar’Jo, a vu le jour le 19 août dernier dans l’avenue Victor-Hugo.
Aux commandes : Jordan Bertrand. Le trentenaire s’est installé dans l’ancien bar Le Tullois. Le gérant du Bar’Jo a décidé de mettre son établissement aux couleurs des États-Unis. Casques de football américain suspendus au-dessus du comptoir, tableaux de moto disposés partout dans la pièce, guitare électrique accrochée au fond…
Deux séjours outre-Atlantique« J’ai été deux fois aux États-Unis, raconte Jordan. Là-bas, je suis allé dans les bars, et j’ai essayé d’en tirer tout le positif pour le ramener ici. » Le « plus » du Bar’Jo ? Football américain, baseball et basket seront retransmis – si l’heure le permet – ou rediffusés dans l’établissement. Fan de sports mécaniques, le Tulliste rediffuse aussi la F1 et le MotoGP. À terme, Jordan Bertrand prévoit d’ajouter un côté « restauration rapide » à sa carte.
Pour les amoureux du pays de l’oncle Sam ou pour les plus curieux, la soirée d’inauguration officielle du bar se tiendra le vendredi 6 septembre à 18 heures.
Ça bouge dans les commerces de Tulle
La Bibliothèque. Après une petite année d’ouverture, le restaurant La Bibliothèque, av Victor-Hugo, a fermé ses portes au début du mois d'août.
L'Orange Bleue. Liquidée fin décembre, la salle de sport située à Mulatet a été reprise et ouvrira en septembre.
Yousra K Beauty. Un nouvel institut de beauté a fait son apparition dans l’avenue Victor-Hugo la semaine dernière.
Le Baluze. Une crêperie devrait ouvrir au mois d’octobre sur le quai Baluze, en lieu et place de l’ancien restaurant brésilien.
Le Goût des Autres. Le cabaret-friperie monté par Davide Finelli, rue des Martyrs, est inauguré ce dimanche à 18 heures.
Swany Enzo et Swany. Les deux boutiques de vêtements se réunissent dans un seul et même local dans l’ancien hôtel Dunant.
Samuel Purdy