Boissons avec alcool ou plutôt sans ? Vous aurez le choix au bar clermontois "De zéro à vin"
Avez-vous déjà pensé à boire sans alcool, tout en ayant l’impression d’en boire ? C’est l’une des possibilités que propose Carine Maleterre depuis le 8 août. Cela fait maintenant trois ans qu’elle se prépare pour le grand jour : l’ouverture de son bar sans alcool, mais pas que… Dans le bar “De zéro à vin”, place Philippe-Marcombes à Clermont-Ferrand, cette passionnée offre aux clients une multitude de boissons avec alcool et sans.
Un bar pour tousLe but : « N’exclure personne », que ce soit les flexi-buveurs qui boivent seulement le week-end, ceux qui ne boivent pas du tout d’alcool et ceux qui en consomment régulièrement. Il y en a pour tous les goûts : vins désalcoolisés, vins partiellement alcoolisés, bières sans alcool, cidres. « Je trouve ça super de voir des femmes enceintes assises en terrasse avec leur petit verre de vin sans alcool ». Carine Maleterre propose plus de 260 références.
Elle possède aussi des sodas en tout genre, pétillants ou non, avec des goûts très variés. Vous pouvez retrouver du cola, de la limonade, des sirops, des kombuchas, des cocktails sans alcool, du thé et même des boissons énergisantes… Mais la particularité de ce bar est que tous les produits sont réduits en sucre. Mais Carine Maleterre ne s’est pas arrêtée là. Des citrons pour décorer les cocktails au soda, tout est bio. « C’est un gage de qualité?! Je voulais trouver un moyen de ne pas finir en terrasse avec un Coca plein de sucre. Avec ou sans alcool, ce n’est pas la question. La question c’est, est-ce que je propose de la qualité à mes clients?? Et est-ce que c’est bon?? »Préparartion du Daïquiri Sober. Photo Noa Thevenin
Un éventail de spiritueux désalcoolisés est également à découvrir. On y retrouve notamment de l’amaretto, du gin, du rhum, du whisky, à accompagner d’un tonic pour concocter un cocktail. Le goût du cocktail Daïquiri Sober est notamment très impressionnant puisque le goût du rhum est vraiment là. « On a du mal à croire qu’il ne contient pas d’alcool. Si je ne vous le dis pas, vous ne vous en doutez pas. » Il est possible de venir acheter directement les bouteilles ou de consommer sur place. Un service restauration est proposé avec une formule à 19 euros.
Pratique. Adresse : 2, place Philippe-Marcombes 63000 Clermont-Ferrand. Plus d’informations au 06.86.03.24.67.
Amélie Paupert