Suite à un effondrement de la chaussée, la commune de Felletin lance un chantier de six mois
Depuis lundi dernier, la route de Tulle, à partir de l’embranchement de la rue du Pont Roby est fermée à la circulation. Elle devrait le rester ces six prochains mois ! Les travaux qui débutent sont consécutifs à un effondrement de la chaussée, survenu voici quelques années, route de Tulle. Le Conseil départemental a fait appel à l’entreprise Bouillot pour colmater les dégâts et sécuriser bien entendu la route au trafic soutenu.
Début du chantier prévu le 9 septembreLe début du chantier est rendu plus compliqué que prévu par la découverte d’un câble électrique non signalé. Route de Tulle, le réseau d’assainissement a été refait. Dans le même quartier, il reste à renouveler les canalisations d’eau potable rue Sainte-Espérance et rue du Pont-Roby. Les travaux débuteront le 9 septembre, pour une durée de six mois. Il faudra dès lors, en arrivant côté Ussel-Tulle-Gentioux, emprunter la déviation pour rejoindre le centre-bourg.
Il restera encore à terminer la rénovation du réseau d’assainissement du quartier de la Maison Rouge et surtout à construire la nouvelle station d’épuration. Le financement est désormais bouclé, le chantier devrait débuter en fin d’année.
Si une partie du pavage de la Grande rue a été reprise, le secteur du bas est détérioré, provoquant de temps à autre des chutes de piétons. Dans le haut de la rue ce sont des potelets qui seront installés afin de limiter le stationnement anarchique et sécuriser la circulation des piétons. Des arrêts minutes sont également prévus. Le centre-bourg manque de place de stationnement alors que la place Courtaud est fréquemment occupée par des voitures tampons. Le problème le plus sérieux intervient le vendredi matin. En été, il est presque impossible de trouver une place proche du marché ce qui est décourageant pour les personnes âgées.