Le Challenge Auvergne a attiré les foules pour ses 20 ans
Le stade du Mas est rapidement monté en température vendredi 30 août. Après une victoire des Issoiriens face à Tulle (25-20), les supporters ont donné de la voix pour l’arrivée des joueurs de l’ASM.
Des supporters fidèlesDans le pesage, beaucoup ont fait le déplacement pour assister à ce match de gala. "On est là tous les ans", explique Éric, venu avec sa famille depuis Lezoux. Cette année, il est accompagné de sa belle-fille, Alisson, qui vient pour la première fois. "Je suis Belge, ça fait 4 ans que je me suis installée dans la région. Il y a du monde", s’exclame celle qui joue au rugby au club de Clermont La Plaine.
Challenge Auvergne : Issoire avec ses recrues face à Tulle en lever de rideau d'ASM Clermont - Toulon
Parmi les rares maillots du RC Toulon, Maxime s’est vu offrir une place pour son anniversaire. "Je pense revenir l’année prochaine, enfin ça dépendra du résultat", sourit l’Altiligérien.
Une défaite... mais la fête continueDans le public, des familles, des couples, mais aussi des anciens joueurs de l’ASM comme le Canadien Jamie Cudmore. Et surtout des supporters unanimes. "C’est une super ambiance, on passe un bon moment", décrit Jules, venu avec deux copains. L’un tente un pronostic : "21-14 pour Toulon".
Pas si loin… La courte victoire du RCT (15-14) n’enlèvera pas le sourire au public qui a pu s’assurer une deuxième partie de soirée festive avec un concert de Wazoo.
Gustave Pinard