Magnin en difficulté, Jacquet plus à l'aise dans une défense à 4... Les notes des Clermontois après leur revers face au PFC
N’Diaye (5). Eut juste à assurer sur une première tête de Dicko (10e) devant lequel il effectuera aussi une bonne sortie au pied (36e). Ne peut rien sur le but et n’eut qu’à sortir un gros arrêt ensuite sur une frappe lointaine de Doucet (64e) et se montrer vigilant devant Kebbal (82e).
Jacquet (5). Ces interventions ne pouvaient pas tout endiguer dans le système à 3. Pris sur le but par le duo Dicko-Krasso, trop facilement trouvé devant lui et alors symbole d’un impact parisien qui mettait en fait tout le CF63 à mal. Solide une fois la défense passée à 4, put jouer long, un poil trop pour Konaté (61e), très bien pour Bassouamina (64e).
Kena Kabeya dans le durKena Kabeya (2). Des débuts pas simples pour l’ex-Castelroussin, ayant beaucoup de mal à trouver ses marques dans le dispositif initial. Remplacé dès la 35e par un attaquant, Douane (3) finalement très discret à part un beau numéro sur 20 mètres (81e).
Da Silva (5). Sur la droite de la défense à 3, il trouva très vite plus ses aises dans celle à 4. Premier acteur de la sensible remontée du bloc clermontois.
Magnin (3). Utilisé en inhabituel piston droit, de bonnes interventions (6e, 22e, 33e) ne suffirent pas à le sauver pour la deuxième mi-temps. Remplacé par Diallo (5) à la pause, vrai latéral, auteur d’une mine qui manqua l’égalisation de peu (90e+3).
Ackra (4). Eut du mal à se trouver au cœur du jeu et avec le changement de système, celui-ci se montra parfois emprunté ou maladroit comme sur ce mauvais service pour Diallo (79e).
Gastien (cap.) (5). À gauche, à droite, derrière, devant, malgré de multiples relais pour ses partenaires, eut bien du mal à l’aérer sous le pressing initial. Plus en capacité de peser après la pause.
Konaté (4). Immédiatement, en piston gauche, avec des jambes de feu (4e, 6e, 19e). Mais Clermont souffrant derrière lui, il fut repositionné à droite après la pause. Où il ne se signala que par une frappe hors cadre (50e). Remplacé par M’Bahia (89e), expulsé moins de deux minutes après son entrée !
Bassouamina (4). Longtemps de grosses difficultés à s’extirper du marquage parisien, à l’exception de cette frappe, seule, plein axe, qu’il envoya au-dessus (19e). Mieux trouvé et servi après la pause. Remplacé par Diop (68e).
Saivet (5). 35 minutes dans l’axe devant, sans pouvoir disposer du moindre ballon exploitable. L’entrée de Douane lui donna un point d’appui à sa gauche mais c’est après la pause qu’il eut la possibilité de s’exprimer, en retrait derrière Diaby, comme distributeur. Mais sans changer le cours des choses, malgré une belle occasion dans le temps additionnel.
Jean-Philippe Béal