Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

Les chasseurs du Puy-de-Dôme réintroduisent des faisans et proposent un site pour profiter du brame du cerf

0

Cette année, la fédération des chasseurs du Puy-de-Dôme a décidé de mener une opération de repeuplement en faisans sauvages dans le nord de la Limagne : une vingtaine d’associations de chasse ont adhéré à cette démarche qui couvre 12.000 hectares.

2.000 faisans sauvages en Limagne nord

« Nous avons préparé le terrain, mis en place des agrainoirs et des points d’eau et nous avons supprimé des prédateurs avant de relâcher 2.000 faisans sauvages », explique Dominique Busson, président de la fédération des chasseurs du Puy-de-Dôme.

L’espèce ne sera pas tirée pendant trois ans pour laisser une chance à cette souche de s’adapter à ce biotope : « Il s’agit d’une opération d’envergure qui a donné des résultats dans d’autres départements. Nous avons déjà testé avec les perdrix rouges dans les Combrailles mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Si cela fonctionne pour le faisan, cette expérimentation pourrait être mise en place sur d’autres territoires. »

Brame : un nouvel observatoire ouvert au public

Dominique Busson annonce également que l’observatoire du brame du cerf, à Savennes, est terminé : « Il ne sera inauguré qu’au printemps mais il pourra accueillir le public dès cet automne. » 

Fabrice Mina




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса