Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

Les « minibois » selon Battaglia

0

Marc Battaglia, Commentryen, est un passionné de photographie. Il fait d’ailleurs partie du club photo de Commentry. Depuis quelques mois, il s’est lancé dans la construction de petits personnages en matière naturelle (bois, brindilles, noisettes, feuilles) d’inspirations diverses liées à son observation de la nature.

« Je les vois bien m’espionner, je les entends me rire »

Il reconstitue alors des scènes qu’il photographie en numérique et en couleurs. L’exposition dans les deux médiathèques de Néris-les-Bains et de Chamblet intitulée « Le monde secret des Minibois » est placée sous le signe de l’enfance.

« Bienvenue dans le monde des Minibois. Mais je me suis résigné, titre apocryphe. À chacune de mes balades, je les vois bien m’espionner, je les entends me rire et se figer lorsqu’ils se fondent en branches, ou se confondant en sens, ils se font oublier. Nous sommes peu d’enfants à les avoir rencontrés, encore moins de grands à les avoir oubliés. Légendes, titre que les hommes leur ont affecté. Pourtant, à chacune de mes balades, je les vois bien s’amuser », explicite l’artiste.

Pour joindre l’artiste, s’adresser aux médiathèques au 04.70.03.21.08, 04.70.07.99.28 ou mediatheques@cmnc03.fr 

Pratique. L’exposition photo qui se tient du 17 septembre au 2 novembre est visible aux heures d’ouverture de la médiathèque soit lundi de 15h30 à 17h30, mardi, jeudi et vendredi de 14h30 à 17h30, mercredi de 9 à 12h et samedi de 9h30 à 12h. Entrée gratuite.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Australian Open

Мэдисон Киз победила Арину Соболенко и впервые в карьере выиграла Открытый чемпионат Австралии по теннису






Первый заместитель главного редактора «МК» Петр Спектор стал заслуженным журналистом РФ

Рудковская о победе сына на турнире без соперников: много детей заболели

В России после Нового года на 30–70% вырос спрос на лекарства от диабета

Собянин в шутку связал отсутствие снега в Москве с переездом Газпрома в Петербург