Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

Retour aux sources pour Pierre Thiallier

0

Pontaumur. Retour aux sources pour Pierre Thiallier . Pierre Thiallier est arrivé à Pontaumur mercredi après-midi sous la pluie, après un périple de plus de 350 km par le GR 4 et une partie du Chemin de Montaigne.

Pierre, qui a vécu une grande partie de sa jeunesse à Pontaumur, s’est lancé le défi, à l’occasion de son départ à la retraite, de parcourir à pied le chemin de sa vie. Parti d’Angoulême où il vient d’achever sa carrière professionnelle, pour Pontaumur, passant par les sous-bois de la Haute-Vienne et de la Creuse, accueilli par des habitants dont il gardera des souvenirs impérissables, il a mis treize jours pour retrouver les lieux de son enfance. C’est là qu’il a partagé de beaux moments, ayant été président de l’association Bach en Combrailles et de l’USPL (Union sportive Pontaumur-Laschamp foot) avec conviction et passion.

Après un accueil amical, son camarade Stéphane ayant même fait un bout de chemin avec lui, et des discussions à n’en plus finir avec ses anciens condisciples, Pierre Thiallier s’est octroyé une nuit dans sa famille.

Le lendemain, il a effectué une nouvelle étape aux Ancizes, en passant par Montfermy, où il a exercé comme ingénieur chez Aubert et Duval durant quelques années, pour un accueil mémorable. Enfin, le départ pour Aurillac où il réside pour retrouver sa famille, un brin nostalgique tant les paysages découverts ont été beaux de même que les personnes, et des amis demeurés fidèles. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Андрей Рублёв сохранит место в топ-10 рейтинга ATP после вылета Шелтона в полуфинале АО






Зачем у нас столько банков, если на весь СССР хватало одного, и копить могли, и за кредиты платили «копейки»

Фонд «Защитники Отечества» предлагает жителям Поморья принять участие в проекте по увековечению памяти участников СВО

Вид с воздуха на Черкизовский рынок, 8 июня 2008 года, Москва

Чехия: нефтепродукты из России и дешевая заправка. Скоро всё может закончиться