Les bénévoles entretiennent le patrimoine
Saint-Hilaire. Les bénévoles ont prêté leurs bras à l’entretien du patrimoine communal. Samedi dernier, la journée annuelle du bénévolat, une fois de plus, a été proposée à la population de Saint-Hilaire et des alentours, par l’association des Amis du Patrimoine Saint-Hilaire 03, toujours conduite par Roselyne Fromenteau, et par la municipalité. Le maire de la commune, Olivier Guiot, avait revêtu pour la circonstance la veste de chantier pour conduire ses troupes sur les chantiers.
L’intérieur de l’église Saint-Loup, y compris - et ce n’était pas le plus simple - l’intérieur du clocher, l’accès au cimetière, notamment le portail métallique, les accès au stade municipal, la façade du bâtiment sanitaire et vestiaires du stade, le pont-bascule, et, en campagne, le débroussaillage et une nouvelle couche de peinture autour des croix de carrefours, comme à Maltaverne, ont sollicité jeunes et moins jeunes qui s’investissent chaque année à cette époque sous la bannière des Amis du Patrimoine.
L’action des bénévoles saint-hilairois commence à faire école. Pour preuve la présence active, tout au long de la matinée, d’Irène Madet, la pharmacienne de Saint-Pourçain-sur-Sioule en résidence au Theil, venue prêter main-forte.
Et c’est à l’intérieur du barnum communal implanté au stade que tout le monde a réparé ses forces à l’heure du déjeuner.