Le festival de théâtre sur les planches
Beaulon. Le festival de théâtre de nouveau sur les planches. Les deux troupes de théâtre beaulonnaises, La Montgolfière et le Hérisson, ont repris en commun les répétitions. En effet, devant le succès rencontré l’an dernier, les troupes organisent pour la seconde fois sur la commune, salle Marius-Laloi, un VSD consacré au théâtre.
Le festival ouvrira, vendredi 4 octobre à 20 h 30, sur “Sketchs en délire suite” présentés par les deux troupes réunies. Un jeu de répliques réalisé au milieu du public. Les spectateurs 2023 en parlent encore et ne manqueront sûrement pas cette suite.
Samedi 5, à 20 h 30, la compagnie Val de Scène de Brugheas présentera Bureautique-Psychotocs de Lisa Charnay, une comédie se jouant dans le monde de l’entreprise en crise, confrontant des personnalités différentes, dénonçant des managements qui interpellent, rires assurés.
Dimanche 6, à 14 h 30, la compagnie Zan Zib Art de Varennes-sur-Allier amusera son public avec Panique au ministère , un vaudeville de Jean Franco et Guillaume Mélanie, une pièce de boulevard qui a triomphé sur la scène parisienne et à la télévision. Gabrielle est la chef de cabinet d’un ministre largué, elle doit faire face à sa mère nymphomane, à sa fille en crise d’indépendance et voit sa vie de célibataire perturbée par l’arrivée d’Éric, de 20 ans son cadet.
Pratique. Aucune prévente, les places seront à retirer à l’entrée de la salle Marius-Laloi, avec 3 tarifs proposés : 9 € une séance, 15 les 2 séances et 18 € les 3 séances.