La voiture de Cruella fait sensation
Le premier rassemblement de véhicules anciens organisé par la toute jeune association Vintage car 03, présidée par le Cosnois Jean-Claude Gayet, a vu une centaine de voitures s’exposer aux yeux des curieux sur le champ de foire et le long de l’avenue de la Gare.
Après avoir demandé à la commune une labellisation « village d’accueil », l’association pouvait entreprendre son rassemblement. Ainsi, des marques qui rappellent aux participants « toute leur jeunesse » étaient présentées. Elles donnaient l’occasion de se plonger dans le passé avec un brin de nostalgie.
Sylvette a vu un exemplaire de la Dauphine rouge de ses parentsAinsi, Sylvette Ducreux a retrouvé un exemplaire de la Dauphine rouge de ses parents il y a un an, la même qu’elle avait essayé lors du rassemblement du grand embouteillage de Lapalisse. C’est d’ailleurs en vue de cette manifestation que la tenue de la conductrice est assortie à son véhicule.
De même, une DS a fait une entrée remarquée sur le rond-point d’Amtzell suscitant d’autres souvenirs. Les 2CV de toutes les couleurs s’alignaient également non loin de 4L et de Coccinelles indémodables. Les plus jeunes s’arrêtaient devant les exemplaires de la voiture de Cruella : l’Excalibur avec ses pots d’échappement sur le côté d’où l’on s’attend à voir sortir des flammes.
« C’est une voiture de méchant » s’exclame Audrey admirant le véhicule rutilant. À son volant, Jean-Claude Nivel, amateur de belles mécaniques a ouvert le convoi pour le départ en balade de ces étonnants véhicules sortis des films ou de souvenirs enfouis pour 35 km de balade. Une douzaine de clubs ont ainsi répondu à l’appel de la nouvelle association. Après la promenade et le repas sous barnum, l’après-midi se poursuivait par des échanges de pièces automobiles sans âges sous forme de bourse sous le marché couvert où les discussions portaient sur « la belle mécanique ».