Belle victoire avant la première à domicile
Sainte-Florine. Une belle victoire avant la première à domicile . Les rugbymen florinois ont repris leur championnat ce dimanche, avec un déplacement à Beaumont, et sont rentrés avec une large victoire, 8-90. Un démarrage en fanfare pour cette équipe.
Les joueurs florinois ont marqué 14 essais (Boissel 3, Cladière 2, Daoumé 2, Brugère 2, Lozé, Mareuge, Chabrillat, Crouzatier, Buchet) avec 10 transformations de Brugère le gaucher et Lozé le droitier.
En face, Beaumont a marqué une pénalité sur hors-jeu à la 10 e minute et un essai en force à la 31 e .
Le nouveau groupe d’entraîneurs, Jérémie Catalan, Cédrick Bartin, Bertrand Lefèvre et Lionel Mallet, ne pouvaient que se féliciter : leurs joueurs ont appliqué les consignes et mis en place le projet de jeu. La première mi-temps s’est terminée sur le score de 36-8. C’est en seconde période que l’adversaire du jour des Florinois s’est effondré.
Les entraîneurs ont aussi noté une condition physique excellente. « Ils n’ont pas fléchi, ils ont accéléré pendant les 80 minutes, développant des actions d’envergure permettant à chacun de faire le geste juste et de se retrouver au soutien des copains », confiait un dirigeant.
Le club a vu, en ce début de saison, le retour de nombreux joueurs.
Rendez-vous. Dimanche 22 septembre, à Fondary pour le prochain match contre Plauzat.