Les footballeurs éliminés aux tirs au but
Saint-Amant-Tallende. Le SATSC éliminé aux tirs au but. Tous les footballeurs amateurs ont une ambition : atteindre le quatrième tour de la coupe nationale, synonyme de la remise officielle du maillot porté en Coupe de France.
Dimanche sur le stade Louis-Jouhet, les seniors de la D3 du Saint-Amant- Tallende sporting club (SATSC) recevaient pour ce troisième tour de la coupe de France l’équipe D1 de Mezel, une formation jouant deux niveaux au-dessus.
Le club local, encouragé par les supporters, s’est défendu bec et ongles pour le gain de ce match. Après des occasions de but de part et d’autre, l’arbitre sifflait la fin du match sur un 0-0. Le SATSC, qui avait remporté le 1 er tour aux penaltys, pouvait croire à la victoire ; malheureusement, au quatrième tir, la balle s’écrasait sur la transversale, une occasion que Mezel n’allait pas laisser passer pour se qualifier 5 tirs à 4.
Les joueurs du président Anthony Lemoine vont poursuivre le championnat avec un espoir : celui de monter en division supérieure.