Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

50 ans de basket et un vibrant hommage

0

Parmi les nombreuses associations sportives de Cusset, le Scac Basket, qui vient de franchir le cap du demi-siècle, est l’une des plus dynamiques et a dignement fêté cet anniversaire. Pour la circonstance, anciens joueurs, joueuses, entraîneurs et dirigeants ont eu la joie de se retrouver dans la vaste salle de la Maison des sports qui porte le nom de celui qui réanima le club en 1974, Louis Chambonnière, dont la fille et la petite-fille étaient présentes.

Dès le début d’après-midi, les équipes de jeunes du club ont été à l’honneur sur le parquet. Puis ce fut une rencontre opposant de glorieux anciens du Scac, au rythme de la banda Bracassband, trop heureux de remettre le short et d’enfiler le maillot vert qu’ils portèrent tous à une certaine époque. Même si pour beaucoup les tempes sont grisonnantes et le geste moins souple, les automatismes sont toujours là, avec cette envie intacte de tâter de la balle orange. Les Blancs ont affronté les Verts qui étaient pour l’occasion « renforcés » par l’adjoint aux sports de Cusset lui-même. Peu importe le score à la fin, c’est l’amitié et la convivialité qui l’ont largement emporté. Après cette rencontre qui restera dans les annales, tous ont évoqué les souvenirs des joutes passées, se remémorant les grandes heures de leur époque respective.

Hommage à Robert Chevalier

Et ce fut le moment de rendre hommage à la mémoire de celui qui fut président du Scac pendant vingt ans, disparu l’an dernier, en présence de sa famille.

Le maire, Jean-Sébastien Laloy, aux côtés de Frédéric Fray, président du club, a rendu un vibrant hommage à Robert Chevalier, cussétois d’adoption depuis 1969, apprécié de tous, professeur de Droit et d’Économie après de brillantes études, il fut, en 1977, adjoint au maire Jacques Millet, en charge de l’urbanisme. Passionné de basket, il occupa le poste de trésorier au club de la Jeanne d’Arc de Vichy avant de rejoindre le Scac qui était sa seconde famille.

L’école de basket était la plus grande fierté de ce bénévole infatigable. Catherine, sa fille, a tenu avec émotion à remercier la grande famille du Scac qui, a-t-elle dit, l’a énormément soutenue lors du décès de son papa. Une plaque a été dévoilée au nom de Robert Chevalier dont la tribune de la Maison des sports portera désormais le nom.

La soirée s’est prolongée par un match amical entre l’équipe fanion du Scac et les Ligériens du club Côte roannaise Alliance Basket, avant qu’un DJ fasse chauffer ses platines jusque tard dans la nuit.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Делрей-Бич (ATP). 1-й круг. Норри сыграет со Свайдой, Шевченко – с Ммо






Медицинскую драму «Фулл-хаус» снимут в Кировске

Собянин: Еще в шести районах Москвы открылись модернизированные поликлиники

Baza: в Москве уборщице случайно начислили 550 тыс рублей зарплаты

В Самарской области побывал Снежный десант Победы