Entre déception et satisfaction
Week-end mitigé pour le RC Riom qui a reçu le CA Lormont en ouverture du championnat. Avec une équipe fortement remaniée, les réservistes se sont imposés 29 à 19 tandis que l’équipe fanion a échoué à deux points de Lormont (29-31) en ayant fait la course en tête pendant quasiment toute la rencontre.
« Nous ne marquons pas sur nos temps forts »La Fédérale B a parfaitement lancé sa saison avec un groupe renouvelé et rajeuni qui a dominé son sujet malgré des approximations que le temps et les entraînements gommeront à coup sûr : « Nous commentons quelques erreurs qui auraient pu nous coûter cher sans la performance de la défense, commente Dimitri Mallard du staff riomois. De plus, nous avons été très réalistes en attaque en allant derrière la ligne sur nos temps forts. Il y a juste un peu de déception de ne pas avoir marqué un essai supplémentaire pour prendre le bonus offensif. »
La déception était bien plus grande du côté de l’équipe de Fédérale 2 qui a livré un gros match mais qui a dû se contenter du bonus défensif : « Cette défaite fait mal à la tête car nous sommes bien en place en première mi-temps, analyse Sébastien Mazet. Nous marquons quatre essais mais des sorties de camp non maîtrisées permettent à Lormont de coller au score à la pause (26-19). Avec le vent dans le dos, notre jeu au pied manque de cohérence. Nous ne marquons pas sur nos temps forts et Lormont réussit le coup parfait à l’extérieur. » Prochaine rencontre dimanche prochain avec la réception de Cournon-d’Auvergne.