Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

La maire Renée Nicoux démissionne

0

C’est tout sauf une surprise. Lundi soir, Renée Nicoux, maire de Felletin, a annoncé en fin de séance du conseil municipal, sa démission du poste de maire qu’elle occupait depuis 2020.

« Je vous informe officiellement de ma décision de démissionner de mon mandat de maire, un courrier dans ce sens a été transmis à la préfecture ce lundi matin. Cette décision a été mûrement réfléchie et partagée avec mes colistiers depuis plusieurs mois », a déclaré Renée Nicoux (*), lundi 16 septembre, à l’issue du Conseil municipal. Et d’ajouter : « Je tiens à préciser que ma décision n’est en rien liée à mon état de santé, ni à un problème familial, et encore moins à une quelconque mésentente au sein du conseil municipal, bien au contraire. Cette prise de distance avec l’exercice des responsabilités municipales me laissera un peu plus de temps pour me consacrer à ma famille ou à certaines activités associatives ».

Renée Nicoux a rappelé qu’à la constitution de l’équipe en 2020, elle avait lié son engagement à un passage de témoin en cours de mandat, « lorsque les élus de la liste “En Lien” se seraient approprié les rouages de la gestion municipale. C’est aujourd’hui chose faite ».

Renée Nicoux a établi le bilan des actions menées depuis 2020. Elles ont consisté, a-t-elle expliqué, « à développer l’attractivité de la commune en investissant pour l’avenir, entretenir le patrimoine communal, améliorer le cadre de vie, investir pour l’enfance et la jeunesse, poursuivre l’action sociale en faveur des plus démunis ou des aînés, préparer les investissements de demain, s’engager dans la transition énergétique, le tout en maîtrisant nos finances et en allant chercher les aides nécessaires ». 

(*) Renée Nicoux, 73 ans, originaire de Saint-Georges-Nigremont, a été bibliothécaire puis enseignante et proviseuse-adjointe du lycée Pierre-Bourdan. Elle a été maire de Felletin et sénatrice de 2008 à 2014. Elle demeure conseillère municipale de Felletin, conseillère communautaire Creuse Grand sud, vice-présidente du PNR, et conseillère départementale du canton de Felletin. Elle est aussi très engagée dans l’association des Maçons de la Creuse.

Prochaine élection. Dans un délai de quinze jours après l’acceptation de la démission de Renée Nicoux par la préfète, un conseil municipal se tiendra pour élire le prochain maire et les adjoints. Sauf énorme surprise, le prochain maire de Felletin sera Olivier Cagnon, actuel premier adjoint, en charge de la vie économique, il est âgé de 43 ans. Ingénieur de formation, il est à l’origine de la Ressourcerie court-circuit et de l’entreprise Remabat. Outre cette passation de pouvoirs prévue de longue date, il restera à déterminer les postes d’adjoints en tenant compte de la parité. Marie-Hélène Fournet est actuellement la deuxième adjointe en charge des affaires scolaires et sociales. Elle devrait logiquement remplacer Olivier Cagnon au poste de premier adjoint.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Елена Рыбакина

Прямая трансляция матчей Рыбакиной и Путинцевой на турнире в Дохе






Бангладеш просит индийскую Adani Power восстановить подачу электроэнергии в полном объеме

Госдума одобрила закон о дополнительной индексации пенсий военным пенсионерам с 2025 года

Помочь детям. В Москве прошла школа педиатрической ревматологии

Производство витражных систем и окон запустят в Бронницах в 2027 году