Une toute première sortie convaincante
En Excellence AuRA, les handballeurs riomois ont parfaitement lancé leur saison en disposant de Mions. Parfaitement organisés en défense, ils ont pris le score juste avant la mi-temps pour conclure le match avec deux buts d’avance.
Rien de plus encourageant que de commencer par une victoire à l’extérieur pour les hommes coachés par Hugo Garcia qui espéraient bien surprendre d’entrée de jeu une équipe lyonnaise qui descend de prénationale.
« Je savais que nous avions des possibilités de faire un bon résultat »« Je savais que nous avions des possibilités de faire un bon résultat face à une équipe pas au mieux la saison dernière. Nous avons joué dans un gymnase où la colle était interdite. Il a donc fallu s’adapter à cette contrainte. » Riom est resté au contact durant toute la première mi-temps grâce à une défense bien huilée avec un William Machado en pointe ayant pour mission de gêner les attaquants adverses : « On tourne à 12-11 à la pause. Je sens que la victoire est possible car nous gâchons de nombreuses situations favorables », poursuit le coach.
Les Riomois ont ensuite parfaitement démarré la seconde période en portant leur avance à + 4 (13 17 à la 35 e ) grâce à trois arrêts de Dylan Nagel et trois buts de William Machado en cinq minutes. La suite a été une affaire de gestion collective qui a abouti à une victoire donnant confiance pour la prochaine réception de Lyon HB.
Statistiques. Arrêts : Boutchicha (1), Nagel (14). Buts : Machado (6), Drigny (3), Gamez (3) , Lalliot (3), Lebourg (1), Luque (5), Sefourt (3).