Journée d’intégration des classes de 6 e
Les élèves des deux classes de 6 e du collège Alain-Fournier ont connu leur journée d’intégration marquée par la découverte du château de Peufeilhoux lors d’activités de pleine nature.
Les nouveaux élèves, accompagnés de leur professeur Nathalie Monier, Isabelle Male, Aurore Silva, Pierre Basset, Gwenaël Sollier et Sébastien Denizot de Cap Tronçais, ont égayé les allées du château de Peufeilhoux, pour une journée d’intégration marquant le début de leurs années collèges.
Découverte des jardins et des bosquets et de la biodiversité extérieure du château de Peufeilhoux ont été proposés aux deux groupes d’élèves constitués pour l’occasion. Les collégiens ont ainsi pu faire connaissance et créer des liens entre eux et leurs nouveaux professeurs.
Mieux se connaîtreÀ travers ce projet, quels sont les objectifs recherchés ? L’idée est de faire passer les élèves une journée avec leur professeur principal. « Le fait de mieux les connaître, nous gagnons un temps énorme et nous pouvons tout de suite mettre en place une prise en charge à tous les niveaux, confie Gwenaël Sollier, leur professeur. Nous espérons sincèrement que cette journée d’intégration aura su dissiper les petites angoisses liées au passage en sixième, que cette première expérience positive soit le prélude d’une année scolaire riche en découvertes et en succès ».
Le collège et le foyer rural ont financé toute la partie intendance, le déplacement et le repas. Les élèves ont été accueillis par Claude Thévenin, le propriétaire du château. « Ce projet est important pour que l’équipe enseignante travaille en parfaite harmonie avec l’élève. Nous continuerons car l’image du collège ne peut que s’en trouver renforcée », souligne Gwenaël Sollier.