Portes ouvertes réussies à l’aéroclub
Lapalisse. Portes ouvertes à l’aéroclub. Ce week-end, l’aéroclub du Pays de Lapalisse organisait des journées portes ouvertes qui ont attiré un large public, ravi de découvrir les coulisses de l’aviation légère et de vivre des expériences uniques en vol.
Les visiteurs ont pu découvrir les différents services de l’aéroclub, ainsi que les formations proposées pour devenir pilote privé. L’un des moments forts de ces journées fut sans conteste les nombreux « vols découverte » proposés tout au long de la journée.
Ils ont permis aux participants, sur avion ou ULM, de s’installer dans le cockpit aux côtés d’un pilote expérimenté pour vivre une véritable expérience de vol d’une durée de 30 minutes. Les passagers ont pu admirer les paysages de la région.
Passeports d’initiation au pilotage : l’aéroclub menait une action particulièrement intéressante pour les jeunes et les femmes en proposant des passeports à l’initiation, gratuits, qui consistent en une heure et demie de vol avec une instructrice pour commencer à appréhender l’apprentissage du pilotage.
Ces journées portes ouvertes ont permis de faire découvrir l’aéroclub à un large public et de créer de nouvelles vocations parmi les visiteurs. Plusieurs inscriptions aux cours de pilotage ont été enregistrées sur place, preuve de l’attrait constant pour l’aviation légère.