Les bons résultats des boulistes
En présence de Gilles Degeorge, adjoint au maire et président de l’OMJS, l’amicale bouliste riomoise (ABR) a tenu son assemblée générale au boulodrome Georges-Godenèche.
Président du club, Fabien Phélut a rappelé que le nombre de licenciés pour la saison écoulée s’élevait à 37. « Un excellent chiffre en cette période plus que difficile pour la discipline de la boule lyonnaise au niveau national », a commenté le président.
Le déroulé de la saison a été évoqué avec notamment : la venue du président de la Fédération française de sport boules lors du congrés départemental du comité Cantal/Lozère, le championnat régional vétérans, le succès des traditionnelles Journées boulistes organisées par le club en juillet et les résultats exceptionnels de l’équipe Floret-Gasparoix-Huguet, vices-champions de France doubles M2 à Besançon, de l’équipe Line et Anthony Hamon, finaliste de la Coupe de France de doubles mixtes à Cabestany (Pyrénées-Orientales) et l’honorable place de quart de finaliste de Philippe Laybros lors du championnat de France de simples M4 à Thonon-les-Bains.
2024 étant une année élective, les licenciés ont procédé au vote du bureau pour le nouveau mandat. Celui-ci sera composé de Sylvie Fremot, secrétaire ; de Mireille Julien, trésorière et de Fabien Phélut, président.
Le président a rappelé que l’ABR organisait pour la première fois, le week-end dernier, deux concours nationaux, un 32 doubles masculins M2 sur deux jours et un 16 doubles féminins.
Une première également au niveau national et l’occasion de voir évoluer sur les terrains extérieurs du boulodrome Georges-Godenèche de très belles équipes venues de toute la France. En masculin, c’est l’équipe Pierre Paulhiac et Loïc Decours (Puy-de-Dôme) qui a remporté le Grand prix riomois face à l’équipe Roux (Loire) assurant sa qualifica- tion directe pour les championnats de France de juillet 2025. Chez les féminines, l’équipe savoyarde composée d’Aurélie et Michelle Laidez a remporté le concours.