Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

Émilienne Lallet a fêté ses 100 ans

0

Bassignac-le-Haut. Emilienne Lallet a fêté ses 100 ans. Née le 15 septembre 1924 à Saint-Privat, Émilienne Rivière était l’aînée d’une fratrie de quatre enfants. Jusqu’à l’âge de 12 ans, elle a grandi à Flancheix, sur la commune d’Auriac, où ses parents étaient fermiers, avant de les accompagner à Bassignac-le-haut qu’elle ne quittera plus.

Pour aider sa famille et pallier la mauvaise santé de sa mère, elle travaille dans les fermes ainsi que dans l’épicerie-café Cueille du bourg.

Sans grand confort

Le 30 juin 1945, elle épouse Jean Marie Lallet, facteur. Ensemble, ils ont six enfants et vivront à Giguillanges, avec les parents de Jean-Marie, mais leur générosité les amène à recueillir Louineau, son beau-frère, une personne fragile. Tout ce monde vit dans une petite maison sans grand confort, à plusieurs dans la même chambre évidemment, mais dans la bonne humeur et sans jamais se plaindre.

Jean Marie meurt prématurément en 1973, laissant à son épouse trois enfants à élever.

Aujourd’hui, Émilienne est entourée de dix petits-enfants et quatorze arrière-petits-enfants. Elle évoque quelques souvenirs avec humour : « Il y avait de belles tablées le dimanche, surtout le jour de la fête à Bassignac mais, après, il fallait faire la vaisselle. »

À l’Ehpad

Alors qu’elle vit désormais à l’Ehpad de Saint-Privat depuis deux mois, tous les membres de la famille se sont retrouvés dimanche, autour d’elle, dans la salle polyvalente de Bassignac, pour fêter ses 100 ans. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Владимир Иванов

Бадминтонист Владимир Иванов возглавил минспорт Челябинской области






«Поставила ультиматум»: дочь Заворотнюк дебютировала с папой на ледовом шоу

«Знаю, что это мама». В парня, чье лицо сгрыз стафф, полетели проклятия

Два снайпера. Как судьба свела ветеранов Афганистана в московском метро

Театр Камала назвали лучшим зданием, построенным в России за 30 лет