Le Groupement a 40 ans
Voilà plus de quatre décennies que le GCLH permet à ses nombreux adhérents de s’adonner à diverses passions au sein de sections aussi diverses que le sport, la culture, l’art, le chant, le cinéma, l’informatique…
En somme, tout ce qui permet de mieux découvrir l’autre et de partager avec le plus grand nombre ! Mais c’est aussi de nombreuses animations, tout au long de l’année, pour mettre en valeur les diverses activités. Avec le soutien de la municipalité d’Huriel, voilà 40 ans que le GCLH véhicule une certaine idée de la culture. Les différentes équipes de bénévoles n’ont eu de cesse d’innover, de proposer et de pérenniser des sections afin de fédérer.
Crée en 1984 par Mme Giron, le GCLH a vu se succéder plusieurs présidents : Paulette Hardy, Marinette Manrine, Lydie Laurent, Gérard Martin, Michel Auroyer, Christiane Lacroix, et actuellement Jean-Marc Bertrand.
Une médaille de la villeCette association, qui rassemble plus d’une quarantaine d’adhérents, existe aussi grâce aux bonnes volontés de bénévoles. Cet anniversaire a été marqué par un hommage rendu à Jean-Luc Girault, trésorier et animateur de l’atelier informatique et de la « bidouille », qui s’est vu remettre des mains de Serge Dumont, adjoint au maire, la médaille de la ville d’Huriel.
« Que l’on soit adhérent ou ancien adhérent, bénévole sur une durée plus ou moins longue, chacun a apporté ses idées au sein de l’association pour ce qu’elle est devenue aujourd’hui et pour ce qu’elle deviendra demain », a souligné le président.
Pratique. Les personnes souhaitant rejoindre l’association peuvent téléphoner à Jean-Marc Bertrand, au 06.50.28.74.29 ou au 04.70.06.43.73.