Les nouveaux chiens visiteurs sont prêts
Arpajon-sur-Cère. De nouveaux chiens visiteurs opérationnels. Le week-end dernier, le club canin Sport cynophile arpajonnais (SCA) a organisé son sixième stage chiens-visiteurs à Milly-Crespiat.
Douze stagiaires, venant principalement d’Auvergne, dont quatre duos licenciés au SCA, ont suivi cette formation animée par Philippe Blanc, formateur de cette activité gérée par la Commission d’éducation et d’activités cynophiles. Les douze binômes ont tous été validés par le jury et pourront intervenir dans des établissements en milieu hospitalier, dans les maisons de retraite et pour des activités pédagogiques, principalement dès que les conventions auront été établies entre les établissements et les clubs canins.
Pour intervenir, les duos doivent avoir suivi une formation et avoir été validés par un jury habilité par la Société centrale canine.
Le club renforce son équipeUne convention doit être établie entre le club canin et l’établissement. À la suite de cette formation, le Sport cynophile arpajonnais renforce son équipe qui compte désormais une dizaine de chiens visiteurs.
Pratique. Les mercredis et les samedis, le SCA anime toujours des cours d’école du chiot (de 2 mois à 6 mois), des cours d’éducation et des cours d’agility loisir le samedi uniquement. Renseignements au 06.88.76.76.96 ou par mail : Sportcynophilearpajonnais@live.fr ; Facebook : https://www.facebook.com/scar.pajonnais.