Trafic sexuel et extorsions, violences, victimes droguées... Ce que l'on sait sur les accusations contre P. Diddy
P. Diddy, de son vrai nom Sean Combs, rappeur et homme d'affaires, a été arrêté lundi 15 septembre dans la soirée, à New-York. Il est visé par plusieurs accusations d'agressions sexuelles. Au total, neuf plaintes ont été déposées.
Trafic sexuelLe rappeur est mis en cause par des procureurs fédéraux : il est suspecté d'avoir mis son "empire" au service d’un système violent de trafic sexuel. Devant le tribunal de Manhattan, mardi, le rappeur, qui est poursuivi pour trafic à des fins d’exploitation sexuelle et extorsions, a plaidé "non coupable". Dans l'attente de son procès, P. Diddy a été placé en détention provisoire, le juge a dit craindre la répétition de ces "crimes qui ont lieu derrière des portes closes".
Soumission chimiqueSelon l’acte d’inculpation révélé par le parquet fédéral, Sean Combs aurait "abusé, menacé et contraint des femmes et d’autres autour de lui à satisfaire ses désirs sexuels, protéger sa réputation et dissimuler ses actes". Le procureur a décrit des faits basés sur la "violence" pour obliger des femmes à avoir de "longues relations sexuelles avec des travailleurs du sexe". Des scènes qui étaient enregistrées et durant lesquelles les victimes étaient sous les victimes prenaient des substances comme de l’ecstasy, du GHB ou de la kétamine.
Les plaignantes le décrivent comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.
L'avocat de la défense a fait appelL'avocat du rappeur a fait appel de ce placement en détention ; une nouvelle audience doit se tenir ce mercredi 18 septembre. Me Marc Agnifilo a assuré que son client "n’est pas coupable, il est innocent de toutes ces accusations". Il a précisé que le rappeur était "volontairement" à New York pour "se rendre", coopérer à l’enquête et "laver son nom au tribunal".var _ultimedia_host = "https://www.ultimedia.com";var _ultimedia_script = document.createElement("script");_ultimedia_script.setAttribute("type", "text/javascript");_ultimedia_script.setAttribute("src", _ultimedia_host + '/js/common/visible_player.js');document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(_ultimedia_script);