Enfant frappée dans sa classe de maternelle : l'enseignante sort du silence
Le témoignage de la professeure de petite section d'une école maternelle de Paris, filmée en train de frapper une petite fille en pleurs, a été recueilli par nos confrères de France 2.
Les faits datent du 3 septembre. Sur la vidéo qui a été diffusée une semaine plus tard sur les réseaux sociaux, on voit une maîtresse qui rappe une petite fille en larmes, puis elle l'asperge d'eau. Lundi 16 septembre, la professeure a été entendue par la police sous le régime de la garde à vue. Elle est ressortie libre et l'enquête se poursuit. Cloîtrée chez elle, l'enseignante désormais suspendue a dit à nos confrères être "soulagée d'avoir enfin pu livrer [sa] version des faits aux enquêteurs." Elle a ajouté regretter "ce geste malheureux et fautif".
La petite fille n'est, pour l'instant, pas retournée à l'école, un médecin psychiatre lui ayant prescrit deux mois d'arrêt.
Une deuxième plainteQuant à la seconde plainte déposée contre elle, par une maman pour une gifle qui aurait été portée à son fils en 2012, l'enseignante a expliqué que suite à un signalement et une enquête interne, "l'élève en question a reconnu avoir menti".
L'avocat de la maîtresse a indiqué que sa cliente n'avait jamais levé la main sur un enfant avant le 3 septembre. Ajoutant que cette année, elle avait dû gérer une classe surchargée au lendemain d'un deuil et alors qu'elle était malade.