Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

Une convention pour mieux organiser le volontariat chez les sapeurs-pompiers et l’activité professionnelle

0

Afin d’organiser au mieux le volontariat chez les sapeurs-pompiers et l’activité professionnelle de plusieurs de leurs salariés, le centre de santé du Devès et la Communauté de communes des pays de Cayres-Pradelles ont signé une convention avec le Service départemental d’incendie et de secours de Haute-Loire (Sdis 43)*.

Près de 95 % de volontaires en Haute-Loire

En juillet dernier en effet, le centre de santé s’est engagé auprès de ce dernier pour faciliter l’exercice du volontariat à Maud Chonion, infirmière, rattachée au centre de secours d’incendie et de secours de Pradelles, et à Cécile Surel, infirmière, rattachée au centre d’incendie et de secours du Brignon/Solignac. Le fait d’engager des salariées également sapeurs-pompiers volontaires constitue un atout pour la structure, les deux activités étant complémentaires.

De son côté, la Communauté de communes des pays de Cayres-Pradelles poursuit également son engagement auprès du Sdis 43 pour faciliter l’exercice du volontariat à Gwendoline Pascal, responsable culture, rattachée au centre d’incendie et de secours de Pradelles, et à Lydie Bassier, directrice de crèche, rattachée au centre d’incendie et de secours de Landos.

Avec cette convention, les quatre agents peuvent bénéficier d’autorisations d’absence sur leur temps de travail accordées par l’employeur pour participer à des actions de formation à hauteur de cinq jours par an.

Lors de cette signature, il était rappelé que le volontariat chez les sapeurs-pompiers constitue un enjeu majeur de la société, notamment dans les territoires ruraux. Aujourd’hui en Haute-Loire, 94 % des sapeurs-pompiers sont volontaires.

 

(*) La signature de convention a eu lieu en présence de Paul Braud, président de la Communauté de communes, Patrice Avond, président du centre de santé du Devès, Rémi Barbe, conseiller départemental, le capitaine Raymond Chaussende, adjoint au groupement territorial Centre, le lieutenant Raphaël Rolland, chef du centre d’incendie et de secours de Pradelles, l’adjudant-chef Mickaël Lhort chef du centre de secours de Landos, le lieutenant Sébastien Giraud, chef du centre du Brignon/Solignac ainsi des élus et administrateurs des deux structures.




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
ATP

Медведев опустился на одну строчку в рейтинге ATP






Аллерголог Бала посоветовал «тренировать» иммунитет перед сезоном цветения

Аналитики определили самую популярную нейросеть у ярославцев

«Фейенорд» объявил о назначении временного тренера

Аналитики Yota: DeepSeek стал самой популярной нейросетью у жителей Владимира в январе 2025 года