Vinicius « proche de craquer » à cause de Mbappé
La frustration croissante du Brésilien vient des insultes racistes répétées dont il a été victime alors qu’il jouait à l’extérieur en Espagne. Il a de nouveau été victime d’insultes verbales depuis les tribunes d’Anoeta lors du dernier match de Liga du Real Madrid contre la Real Sociedad et l’attaquant a choisi de répondre par un geste de « chut » pour tenter de faire taire le public local.
De plus, Vinicius a affirmé que la Coupe du monde 2030 devrait être délocalisée hors d’Espagne à moins que des changements significatifs ne soient apportés – ce qui n’a pas été bien accueilli par les fans. Selon le journaliste Tono García, d’El Larguero, l’attaquant est fatigué du bruit continu qui l’entoure, en particulier de la désinformation qui a circulé à la suite de ses déclarations publiques sur le racisme.
« Vini en a marre »
Garcia a partagé les informations du cercle intime de Vinicius et a déclaré : « Les personnes de confiance de Vinicius m’ont dit que Vini en avait marre. Il y a trop de bruit, on parle trop de lui et ils pensent qu’il y a une campagne, surtout ici en Espagne, suite à sa défense lorsqu’il a dit que l’Espagne était un pays raciste. »
L’un des aspects les plus exaspérants pour Vinicius a été la création de faux récits, en particulier les rapports fabriqués sur sa relation avec Kylian Mbappé. « Il s’énerve beaucoup à cause de ça parce qu’ils parlent d’une mauvaise relation, et c’est en fait le contraire. Ils font la fête ensemble et ils se comprennent parfaitement », a déclaré Garcia.
Vinicius continue de briller sur le terrain puisqu’il a marqué deux buts et délivré trois passes décisives en six matches de Liga.