Il perd l’autorité parentale pour avoir commis des agressions sexuelles sur sa fille... Les faits divers en Haute-Loire en bref
Un père condamné pour agressions sexuelles
Après une audience à huis clos, le tribunal correctionnel a condamné, hier, un homme de 50 ans à deux ans de prison de sursis probatoire pour avoir commis des agressions sexuelles durant 18 mois sur sa fille. Les faits se sont déroulés dans l’est du département entre septembre 2018 et fin mai 2020. L’autorité parentale lui a été retirée car la victime est encore mineure. Il a interdiction d’entrer en contact avec elle. Plusieurs peines complémentaires ont été prononcées comme l’interdiction d’exercer une activité avec des mineurs durant 10 ans et l’inéligibilité durant 5 ans. Il a l’obligation de se soigner et d’indemniser la victime à hauteur de 3.200 euros. Son nom est inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violente (Fijais).
La Confédération paysanne veut des mesuresDans un communiqué de presse adressé à notre rédaction, la Confédération paysanne dénonce « le manque d’anticipation de l’État » face à la gestion de la crise de fièvre catarrhale et demande à rencontrer le préfet pour lui exposer ses revendications dont l’accès et la prise en charge des vaccins à 100 %, une simplification des démarches pour accéder à l’aide au répit et « un vrai travail sur la maladie ».
Saint-Julien-Chapteuil : au fossé à cause d’un moustiqueUne jeune conductrice de 18 ans a terminé sa route au fossé, lundi vers 7 h 50, rue de l’Holme à Saint-Julien-Chapteuil. Elle aurait été gênée par un moustique dans l’habitacle et a perdu la maîtrise de sa voiture en tentant de le chasser.