Добавить новость
ru24.net
World News
Сентябрь
2024

"Des problèmes de liquidités importants" : le célèbre fabricant des boîtes Tupperware se déclare en faillite

0

Bientôt la fin des réunions Tupperware ? Le groupe américain qui fabrique les emblématiques boîtes alimentaires a annoncé avoir lancé, ce mardi 17 septembre, une procédure de faillite après des années compliquées. 

"La situation financière de l'entreprise a été sévèrement affectée par un environnement macroéconomique difficile", explique Laurie Ann Goldman, la directrice générale de l'entreprise. Dans ce contexte, se placer sous la loi de protection sur les faillites était "la meilleure issue", précise-t-elle.

L'annonce de cette procédure était pressentie depuis plusieurs semaines. Tupperware avait expliqué continuer de faire "face à des problèmes de liquidités importants" et avoir "des doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité", en août dernier. 

Fragilisé par l'essor du commerce en ligne

Selon les documents déposés devant le tribunal américain des faillites du Delaware, le groupe floridien évalue ses actifs à entre 500 millions et un milliard de dollars et son passif – capitaux et dettes – à entre un et dix milliards de dollars.

Le groupe Tupperware a été lancé en 1946 avant de devenir un phénomène de société à travers la planète, grâce notamment à un réseau de représentants particulièrement efficace. 

Toutefois, la marque a été fragilisée par l'essor du commerce en ligne, de la livraison de repas à domicile et du plastique à usage unique. 




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
WTA

Мирра Андреева пробилась в полуфинал турнира WTA-1000 в Дубае






Вдова Бориса Грачевского Екатерина Белоцерковская отреагировала на слухи о новом мужчине

Ляшок: пенсия в марте будет меньше февральской из-за доплаты за два месяца сразу

В МВД объяснили необходимость штампа о гражданстве в свидетельстве о рождении

Быть поближе к любимому: 19-летняя невеста Лепса возвращается из Лондона в Россию