Diedhiou pas encore qualifié, Gastien blessé : les échos avant Amiens - Clermont Foot
Cinq jours après l’annonce de la signature de Famara Diedhiou, le Clermont Foot est toujours dans l’attente de la qualification de ce dernier. L’homologation du contrat de l’attaquant sénégalais est entre les mains de la Ligue de football professionnel (LFP) et le feu n’était pas, ce mercredi 18 septembre en début d'après-midi, encore passé au vert. Il pourrait l’être d’ici ce vendredi soir et le coup d’envoi du match à Amiens (20 heures), pour la 5e journée de Ligue 2.
Ligue 2 : avec les retours de Famara Diedhiou et Damien Da Silva, le Clermont Foot a-t-il raison de renouer avec ses ex ?
Un déplacement pour lequel le club auvergnat sera sans doute privé de son capitaine. Johan Gastien est touché au mollet et les premiers examens médicaux, ce mardi, faisaient état d’une indisponibilité allant de deux à trois semaines. "On est dans l’attente", a reconnu ce mercredi l'entraîneur Sébastien Bichard, qui n’a pas évoqué de forfait définitif mais estimé que cela serait « peut-être court » pour Amiens, alors que Clermont va rejouer dès mardi contre le Red Star et vendredi prochain à Grenoble.
Sébastien Devaur