Aubusson s'apprête à passer à l'heure médiévale
« La première édition 2023 fut une véritable réussite avec plus de 5.000 visiteurs », explique Johan Picout, président du Comité des fêtes d’Aubusson (Creuse). « Notre but est d’offrir un moment de convivialité et de joie à toutes et tous, et nous souhaitons également participer à la valorisation de ce site magique lors des Journées du patrimoine. »
Combats, chants, élixirs et repasAu programme de la fête médiévale de samedi : des visites guidées d’une heure (*) avec Claire Blandin, guide-conférencière passionnée, des combats et des initiations aux armes avec l’association Historiae Vivae, des chants, des danses et des contes avec la compagnie L’Arbre-Fée, ainsi que des jeux médiévaux et un grand marché médiéval d’une trentaine d’exposants qui proposeront élixirs, poudres magiques, objets en bois et pierres, costumes…
Un repas d’inspiration médiévale sera servi sur l’esplanade du chapitre par le restaurant Le Chant du Monde et proposera terrines, sanglier, fromage et autres mets.
Esplanade piétonneLe Comité des fêtes accueillera les visiteurs, samedi 21 septembre, dès 10 heures sur l’esplanade du château d’Aubusson rendue totalement piétonne pour l’occasion. L’entrée, les animations et spectacles sont entièrement gratuits. Des stationnements gratuits sont à proximité : parking du champ de foire et parking de l’église.
(*) Horaires des visites guidées et animations ainsi que le programme détaillé sur la page Facebook (Comité Des Fêtes d’Aubusson).
Contact : par e-mail à aubussoncomitedesfetes@gmail.com ou par téléphone au 06.80.32.07.05.