Une dépendance détruite par le feu, insultes et coups de poing lors d’un contrôle... Les faits divers dans le Puy-de-Dôme
Puy-de-Dôme
Une dépendance détruite par le feu à Randan
Un local servant de cuisine a pris feu aux alentours de 22 heures, mardi soir, à Randan. Les flammes ont notamment causé l’explosion d’une bouteille de gaz présente sur les lieux. Aucune victime n’est à déplorer. L'intervention des pompiers de Randan, Puy-Guillaume, Maringues et Riom a permis de préserver l’habitation située à proximité.
Disparition inquiétante à Vinzelles
Les militaires de la compagnie de gendarmerie de Thiers ont été mobilisés, mercredi 18 septembre en milieu de journée, pour une disparition inquiétante à Vinzelles. Une femme de 75 ans a été signalée disparue par son mari. Les gendarmes ont été rapidement désengagés, puisque cette dernière a finalement été retrouvée dans le village, saine et sauve, par la maire de la commune et l’époux.
Insultes et coups de poing lors d’un contrôle de police, à Clermont-Ferrand
Un jeune homme de 18 ans a donné du fil à retordre aux policiers, lundi, vers 23 heures, lors d’un contrôle, rue des Plats, dans le quartier Saint-Jacques, à Clermont-Ferrand. Rattrapé après une tentative de fuite, il a copieusement insulté les fonctionnaires puis a donné plusieurs coups de poing à l’un d’eux. Quelques minutes après, toujours rue des Plats, un autre jeune homme, âgé de 19 ans, se montrait lui aussi agressif envers les policiers en les injuriant. Il a également été conduit au commissariat. Le premier devra s’expliquer devant le tribunal en décembre prochain. Le second sera jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.