Les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio s’entraînent à Font-Romeu
Ski de fond : bientôt les skis sous les tunnels pour les Andorrans
Font-Romeu, dans les Pyrénées, est une destination prisée des athlètes nordiques. Plusieurs équipes étrangères ont choisi de s’y entraîner, à commencer par les biathlètes suédois. Les Andorrans, eux aussi, aiment à venir dans la station française qui, il est vrai, n’est pas très éloignée de leur camp de base. C’est le cas d’Ireneu Esteve Altimiras, que l’on a pu voir au Blink, et Gina Del Rio. Cette dernière a terminé son séjour ce mardi. Elle était arrivée le 9. Entre les deux dates, elle a enchaîné les séances de plus en plus intenses, mais avec moins de volume. Elle a profité de la présence de l’équipe de France B, dont Clémence Didierlaurent et Liv Coupat, qui se battent toujours pour figurer dans le top 10 lors en FESA Cup.
Un entraînement intensif à Font-Romeu
Font-Romeu, située dans les Pyrénées, est devenue un lieu d’entraînement incontournable pour les athlètes nordiques. Cette station est particulièrement prisée par les équipes étrangères, notamment les biathlètes suédois. Récemment, les Andorrans ont également choisi cette destination pour leurs préparations. Gina Del Rio, championne du monde junior en 2024 à Planica (Slovénie), a terminé son séjour intensif à Font-Romeu ce mardi. Elle a profité de la présence de l’équipe de France B pour optimiser ses séances d’entraînement.
Des conditions d’entraînement idéales
Xavier del Val, directeur du ski de fond d’Andorre, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions d’entraînement offertes à Font-Romeu. « A Font Romeu, nous avons passé un très bon moment, nous sommes vraiment contents de l’accueil qu’ils nous ont réservé et c’est une satisfaction de pouvoir travailler ainsi dans d’aussi bonnes conditions », a-t-il déclaré. À partir du 29, Gina Del Rio s’entraînera dans le tunnel d’Oberhof pour poursuivre sa préparation.
Un parcours international pour Ireneu Esteve Altimiras
Ireneu Esteve Altimiras, connu pour ses performances sur la montée de l’Alpe Cermis en Italie, a rejoint la Norvège après son passage dans les Pyrénées-Orientales. L’Andorran, qui s’entraîne avec le Team Aker, est actuellement à Trondheim et y restera toute la semaine. Il passera ensuite quelques jours à Oslo avec son équipe avant de se rendre au tunnel de Torsby en Suède pour deux jours de ski, avant de rentrer chez lui. Cette préparation internationale souligne l’engagement et la détermination des athlètes andorrans à exceller dans leur discipline.
Les cinq dernières infos
Autres articles à lire
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
Credits
Sources: