La nature sous l’œil des photographes
Saint-Genès-Champanelle. Photographies nature en fête au CPIE. Pour sa onzième édition, l’exposition Objectif nature Auvergne au Centre permanent d’initiatives pour l’environnement (CPIE) a attiré près de 600 visiteurs au sein du parc arboré situé à Theix.
Histoires de rencontresUne douzaine de photographes présentaient leur travail. Plantes, animaux, paysages étaient représentés par des artistes prêts à partager leur passion et à échanger leurs belles histoires de rencontres en pleine nature.
Un véritable voyage de la patience, d’expectative, de bien-être naturel, de douceur de vivre, le tout transcrit dans des photographies, livres et cartes postales et autres marque-pages.
D’année en année, les photographes sont de plus en plus nombreux à vouloir participer à cet événement, pour la plus grande fierté de Delphine Panossian, directrice du CPIE et de Stéphan Oleszczynski, directeur adjoint, chargé de la vie associative et de la communication et des bénévoles du CPIE.
(*) André Brocard, Valentin Chardonneret, Thierry Chevrier, Émilie Connois, Vincent Faure, Hadrien Leloup, Delphine Molle, Julien Pappalardo, Éric Robert, Éliane et Bernard Rubod, Pierre-Alexandre Serra, Marie-Pierre Vedrine, Arthur Vignaud.