Nadine Bonnardet sublime les meubles
Saint-Ilpize. Nadine Bonnardet, un artisan d’Art vous ouvre sa porte . À Saint Ilpize, la porte de Nadine Bonnardet est toujours ouverte pour permettre de découvrir son atelier, Couleurs d’avant, installé à la Maison des Artisans, sur un des plus beaux sites de la vallée de l’Allier. Peintre sur mobilier, elle propose depuis près de dix ans de redonner vie à votre mobilier.
Artisan d’art, membre de l’AFPM (Association française des peintres sur mobilier), ancienne stagiaire d’une formation unique en France qui lui a permis d’obtenir une certification professionnelle reconnue sur la liste des Métiers d’Art, elle exerce avec enthousiasme une activité qui ne lui laisse aucun regret. Originaire du Vaucluse, c’est encore avec un léger accent provençal qu’elle raconte comment son parcours professionnel rempli de multiples activités l’a finalement conduite à une reconversion réussie.
Donner une seconde vie au mobilierAttirée depuis toujours par le travail manuel et la décoration, c’est presque naturellement qu’elle conseille ses clients en matière d’harmonie d’ornements et de décors et qu’elle transforme leurs meubles et objets dans le respect de leurs envies même si, dit-elle « souvent, ils savent ce qu’ils ne veulent pas, mais ils ne savent pas vraiment ce qu’ils souhaitent ».
Aujourd’hui, si Nadine avoue préférer sublimer les meubles riches en moulures, elle possède tout le savoir-faire nécessaire pour redonner à tout type de mobilier le charme et l’élégance qui ne se confondent pas avec les stéréotypes du « relooking de meubles ». Son expérience lui a donné la maîtrise de toutes les techniques qui lui font dire qu’elle est un « artisan multitâches », capable de démonter, nettoyer, décaper, poncer, restaurer, lisser, vernir, peindre ou patiner…
Autant d’atouts qui permettent à Nadine de donner une seconde vie au mobilier de famille et ainsi de maintenir un patrimoine dans nos foyers, rajeuni aux reflets d’autrefois.