La Grande Lessive pour étendre les regards
Mérinchal. La Grande Lessive pour étendre les regards. Chaque année, La Grande Lessive offre un espace de création à tous ceux qui ont envie de regarder le monde sous divers angles. C’est une cour de création qui mélange les œuvres des petits et des grands. Parmi les dessins, peintures, photos, collages, travaux numériques, poèmes, tricots, broderies, dentelles se dissimulent quelques œuvres d’art et tout ça sur le très accessible format A4.
C’est un petit univers de curiosité qui réunit ceux qui prennent plaisir à créer et les autres, tout à leur bonheur, de découvrir une exposition éphémère accrochée avec des pinces à linge qui vibre sous le vent fripon à divers endroits
La journée mondiale de La Grande Lessive se décline en accès libre dans plus de 120 pays sur le thème « Pareil/Pas pareil ». Jeudi 17 octobre, à partir de 9 heures, il sera possible d’étendre ses réalisations sur format A4 ou tout simplement de jeter un coup d’œil.
Pratique. Le circuit peut se faire à pied, à vélo ou en automobile : à Chard sous le préau du centre-bourg, route du Chassaing (tél. 06.62.30.02.04) ; à Saint-Bard dans l’église (tél. 06.76.60.54.92) ; à Mérinchal au lavoir situé face à l’étang du bourg (tél. 06.44.86.05.98). L’association Le Plateau des arts à Crocq participe également à la manifestation. Les réalisations resteront accrochées du jeudi 17 octobre, 9 heures, au dimanche 20 octobre, 17 heures.