Une pâtisserie dédiée aux choux sucrés et salés a ouvert en plein cœur de Clermont-Ferrand
Chou’kette. C’est la pâtisserie-salon de thé que vient d’ouvrir Sarah Munoz, rue Jean-Rochon, juste à côté du marché Saint-Pierre, à Clermont-Ferrand. Une boutique pensée comme un écrin pour des choux au craquelin sucrés, mais aussi salés. « Je suis une fan de chouquettes. J’ai donc voulu lancer un concept innovant autour de cette idée. Je souhaitais proposer des produits frais, faits maison avec des fruits de saison. »
Voir cette publication sur Instagram RecettesInstallé sous la boutique, le laboratoire permet au pâtissier de préparer des choux mangue-passion, pistache-framboises, paris-brest… mais pas que. Car pour la pause déjeuner, il est possible de déguster un chou auvergnat, où le chou craquelin remplace le pain, garni de jambon, beurre, cornichon et salade. On retrouve aussi une version italienne, nordique… « Étant d’une famille de pâtissier, j’ai imaginé les recettes. Il faut des goûts gourmands avec la vanille, le Bueno. Mais aussi d’autres plus travaillés à l’image du caramel et beurre salé. » Et pour accompagner ? « Nos thés sont naturels, avec de vraies feuilles de menthe par exemple. Nous avons aussi des milk-shakes. »
Et après ?Dans les projets, une évolution de la carte, bien sûr, mais aussi des gâteaux pour quatre personnes, des sandwichs en craquelin sucré pour remplacer la bûche et des brunchs le samedi d’ici la fin de l’année. Sans oublier l’envie de lancer le concept en franchise, avec l’objectif d’ouvrir à Vichy.
Marion Chavot