Go Ba’s attend la dixième édition
Bourbon-l’Archambault. Go Ba’s dans l’attente de la dixième édition. Les jeunes et moins jeunes organisateurs du festival annuel Go Ba’s porté par le centre social Adéquat depuis neuf ans se sont retrouvés, le temps d’une soirée, dans la joie.
Une décennie s’est écoulée depuis le premier festival, les très jeunes sont devenus des jeunes tandis que d’autres très jeunes ont pris la relève à l’organisation et aux responsabilités, sous le contrôle des adultes.
Cette mixité dès l’adolescence a permis d’inculquer le sens de la responsabilité, de la gestion matérielle et financière, du relationnel avec les adultes, avec le monde du spectacle.
Cette édition 2024 fut marquée par une météo idéale et une affluence record de 5.000 entrées sur les trois jours, jamais égalée ! Vraisemblablement, la présence sur scène de Manau n’est pas étrangère à cette réussite, qui fait oublier les déconvenues précédentes.
Toujours sur leur petit nuage, les jeunes, représentés par Arthur Vernin et Sophie Madet, se sont projetés en 2025 pour marquer les dix ans du festival.
À l’expérience, ils envisagent de débuter le jeudi par le Go Ba’s kids vers 15-16 heures, prolonger un peu le soir et entamer le festival proprement dit vendredi 22 et samedi 23 août. Bien sûr, rien n’est arrêté du point de vue programmation. La commission d’organisation se chargera d’arrêter l’affiche.
Organisateurs et partenaires ont apprécié revoir les bons moments dans le reportage vidéo réalisé par Toz Production, que porte Axel Robin.