Les soignants se cotisent pour offrir des vacances aux aînés
Rocles. Une escapade pour L'Orée du Bois. Une infirmière, deux aides-soignantes et leur cadre de santé se sont mobilisés pour offrir une escapade en Bretagne à trois résidents de l’Ehpad L’Orée du Bois, situé dans le pavillon Marie-Mercier de Rocles.
Les trois aînés ont pu bénéficier d’un séjour en Bretagne, début octobre. Réalisation du rêve d’un résident de retourner, le temps de quelques jours, sur les lieux de sa jeunesse et séjour découverte pour les autres qui rêvaient de vacances au grand air.
Au programme de ces cinq jours de vacances hors du temps : visite de la cité intramuros de Saint-Malo en petit train et tour de la baie en bateau, achat de produits locaux au marché de Saint-Servan, découverte de la Pointe du Grouin, dégustation d’huîtres fraîchement ramassées sur le port de Cancale, visites du Mont Saint-Michel, de Dinan et de Dinard et visite, enfin, du site de mégalithes au cimetière des druides de Pleslin-Trigavou. De quoi revenir avec la tête et le cœur remplis de souvenirs !
Élan solidaireC’est grâce à la vente de tickets à gratter et la pesée d’une rosette généreusement offerte par leur cadre de santé, Cécile Dauzet, que les organisatrices et accompagnatrices de ce séjour, une infirmière et deux aides-soignantes, ont pu récolter de quoi réaliser les rêves de leurs pensionnaires. La collaboration de l’Hôpital Cœur du Bourbonnais, de l’association Les Amis de l’Orée et de la mairie de Rocles, notamment grâce à leur aide financière, a permis la réalisation de ce projet.
Le moyen le plus sûr de réaliser vos rêves est de les vivre. Et il n’est jamais trop tard pour le faire !
C’est dans cet esprit que de nouveaux projets verront le jour à l’Ehpad de L’Orée du Bois et prochainement à La Canopée…