Coupe de France : les athlètes auvergnats ambitieux à Blois, avec Chaussinand et Lavillenie en lice
Même privée de ses relais - onze de ses cadets et juniors étant partis en stage au Kenya, ce jeudi -, la délégation du club métropolitain s’avère la plus forte et la plus ambitieuse au stade Jean-Leroi de Blois. Cinq de ses six équipes ambitionnent un podium, dont une, la plus haute marche. Qui au marteau rivalisera en effet face à Yann Chaussinand, Nicolas Fédit, Hugo Besseyre et Benjamin Roddier ?
Pas loin sur la boîte sans doute, les lanceurs de javelot (Rolland, Maisonneuve, Delorme, Bardot) et de disque (Chaussinand, Madesclaire, Laporte, Bratteby-Belem).
L'Auvergne bien représentéeVoire les deux formations perchistes dont celle des garçons (Yamamoto, Filhon, Beoir, Faye) en concurrence avec l’Envol de Renaud Lavillenie renforcée par Anthony Ammirati (Guelle et Karinthi).
Hors Puy-de-Dôme, il faudra suivre parmi les représentants du RCV, l’équipe mixte de javelot (Boudinot, Guillot, Louis, Richard) et le 4 x 1.000 cadettes, alors que Velay Athlétisme comptera notamment sur les 4 x 1.000 juniors garçons et mixte.
Francis Laporte