Добавить новость
ru24.net
World News
Октябрь
2024

Coup tactique, Carvalho infranchissable, attaquants décisifs : les enseignements du succès du Puy Foot face à Marignane (N2)

0

Tout n’a pas été parfait, mais Stéphane Dief a réussi son coup tactique en misant sur les transitions face aux Sudistes. Retour sur les enseignements à tirer du succès ponot contre Marignane.

Les failles provençales exploitées

La défense de Marignane n’a pas été exempte de tout reproche depuis le début de saison. Lors de son précédent déplacement, elle avait déjà concédé sept buts, à Andrézieux. Des largesses identifiées et exploitées par le staff ponot. Le Puy Foot a surtout procédé en transition et ça a parfaitement fonctionné. « C’était étudié et travaillé cette semaine à l’entraînement, confirme Stéphane Dief. C’est bien de voir que nous sommes capables de performer dans un autre registre. »

Le sourire des attaquants

Après les quatre 0-0 consécutifs, les attaquants du Puy Foot ont sûrement douté. Grâce à la Coupe de France et le succès à Jura Sud, ils ont pu se relancer.

La rencontre face à Marignane est venue le confirmer. Yann Diebold a profité de l’ouverture du score pour ouvrir son compteur en ciel et blanc. Les trois joueurs offensifs du onze de départ ont marqué puisque Nicolas Pays et Marvin Adelaïde ont aussi fait trembler les filets. Grâce à sa sixième réalisation en championnat, Marvin Adelaïde enfile d’ailleurs, provisoirement, le costume de meilleur buteur du championnat. Rien de mieux pour la confiance. « Les trois attaquants ont marqué et quand on s’est retrouvé dans le vestiaire à la mi-temps, on avait tous le sourire », confiait Nicolas Pays, après la rencontre.

Le 3-5-2 toujours aussi efficace

En comptant la Coupe de France, Le Puy Foot a vécu son cinquième match consécutif en 3-5-2. Un dispositif qui sourit aux Vellaves, avec trois centraux toujours aussi costauds.

Ce système ne permet pas seulement de rester solide. Avec Bouleghcha et Faty, ainsi que Diarra sur les précédents matchs, Le Puy peut compter sur ses pistons pour amener du danger. Face à Marignane, Faty s’est d’ailleurs procuré deux belles occasions de la tête, tandis que Bouleghcha a livré une passe décisive à Marvin Adelaïde.Nicolas Pays était à l'aise dans son rôle de numéro 10. Photo Lucas Jacquet

Dans ce 3-5-2, Nicolas Pays découvre un rôle de meneur derrière les deux attaquants. Celui qu’on avait l’habitude de voir évoluer sur l’aile s’est montré à son aise, avec un but et une passe décisive. « Avec deux attaquants, quand je me retourne au milieu, j’ai plus de solutions et il y a aussi plus de monde dans la surface », explique le Blavozien.

Matis Carvalho infranchissable

Si Le Puy Foot a gardé sa cage inviolée pour la huitième fois de suite, il le doit surtout à son gardien. Matis Carvalho a été impérial sur sa ligne de but. Il a repoussé de nombreuses tentatives adverses et remporté quelques duels délicats devant les attaquants adverses. Capitaine depuis la blessure de Xhemo, il s’affirme comme un vrai patron. « Il prend de la place dans le vestiaire et c’était notre volonté de lui en laisser. En plus de cela, il nous sort des performances de haut niveau », salue son entraîneur. « Quand tu as un gardien comme Matis et que tu es parfois moins bien, c’est rassurant de l’avoir comme dernier rempart », confirme Nicolas Pays.

Lucas Jacquet




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus
















Музыкальные новости




























Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса