Добавить новость
ru24.net
World News
Ноябрь
2024

Volvic Halloween Trail : Sulian Courjal s’est fait peur, Alexandre Gleyze pas du tout (classements complets)

0

Un petit bonbon pour la route, mais sans tomber dans l’excès. La cinquième édition du Volvic Halloween Trail (VHT), ce jeudi soir, a séduit son lot de coureurs déguisés et d’enfants aux aguets. Tout au long des différents parcours élaborés par Volvic Natura Trail, de petites surprises et de sympathiques animations ont accompagné les coureurs.

Certaines ont peut-être provoqué une petite frayeur à Alexandre Gleyze, vainqueur du 9 km (400 m D+), mais il s’agit bien des seules. Le triathlète clermontois s’est en effet imposé en 42’22’’ avec plus de trois minutes d’avance sur Maxime Pagès qui n’est pourtant pas le premier venu sur ce style de rendez-vous.

10 km ou 5 km : on court sans relâche à la Courstache d'Aubière

« J’aime bien ces trails de nuit en début de saison, répond le vainqueur. J’étais déjà venu il y a deux ans et l’ambiance est top avec des gens déguisés dans les bois. J’apprécie ce parcours avec des bosses assez courtes, mais qui font bien mal aux jambes. Je suis parti très fort pour voir qui suivait et quand je me suis retrouvé tout seul assez tôt, la suite n’était que du plaisir ».

Pour trente secondes

Ce plaisir, Sulian Courjal est allé le chercher en signant une nouvelle victoire sur le 16 km (700 m de D+) en 1h12’24’’, mais rien n’a été simple et facile pour le Clermontois. A près de 13,3 km/h de moyenne et sans s’économiser, il a devancé Benjamin Dassaud de trente secondes au Complexe sportif de Volvic.

« Courir de nuit à la frontale, c’est super, sourit-il après coup. On a une sensation de vitesse. Je pense que je n’ai jamais été aussi rapide dans les descentes, On pose le cerveau, on ne voit pas où on met les pieds. Je ne suis pas bon descendeur, mais je m’en tire pas trop mal pour une fois. J’ai voulu partir vite et creuser un écart, mais je me suis retrouvé en rupture. Je sentais qu’il était proche derrière moi. Je n’ai jamais été dans le confort et à l’aise. J’ai travaillé pour pouvoir gagner. La fin était dure ».

Les classements

9 km

Si le classement ne s'affiche pas correctement, cliquez ICI

9 km16 km

Si le classement ne s'affiche pas correctement, cliquez ICI

16 km5 km (jeunes)

Si le classement ne s'affiche pas correctement, cliquez ICI

5 km Jeunes 2009 2010

Classements fournis par e-run63.fr




Moscow.media
Частные объявления сегодня





Rss.plus




Спорт в России и мире

Новости спорта


Новости тенниса
Даниил Медведев

Теннисист Даниил Медведев победил Касидита Самрея ценой ракетки






Эксперт Дударев назвал самые выгодные для отпуска месяцы в 2025 году

Умерла молодая российская самбистка

15 января в истории Асбеста

Друзья Яниса Тиммы заявили, что его самоубийство могли подстроить