Un beau succès pour la Marcassinière
Saint-Vaury. Un beau succès pour la Marcassinière. La nouvelle édition de la Marcassinière a rencontré un vif succès, avec pas moins de 131 vététistes et 80 marcheurs dont l’Avenir cycliste Saint-Vaury associé avec l’association pédestre des Trois cornes de Saint-Vaury.
Après un déluge de pluie ces dernières semaines, les conditions climatiques ont été au rendez-vous sous un sympathique soleil le jour J.
Une nouvelle fois, l’Avenir cycliste Saint-Vaury s’est surpassé. L’équipe de commissaires de Michel Moret Radio du citoyen Creusois était présente sur les intersections routes-chemins afin que les participants soient protégés lors des traversées.
À l’arrivée, l’équipe de D’La Couilla ‘D’Mautou proposait d’excellentes grillades accompagnées d’une bonne bière pour faire passer cet agréable moment.
La plaque de cadre a été de nouveau appréciée par les vététistes. Le public a pu remarquer la présence d’un groupe venu du Loiret avec leurs épouses qui ont délaissé cette année le Roc d’Azur afin de découvrir la région. Ils n’ont pas été déçus par l’étendue des parcours mais surtout le dénivelé qui est une denrée rare chez eux.
Des paniers garnis ont été offerts au club le plus représenté, les Cyclos Randonneurs Guérétois, au club le plus éloigné venu du Loiret et au plus jeune vététiste, âgé de 9 ans.
Pour 2025, la Marcassinière changera de secteurs, c’est une tradition, tous les deux ans le club fait un 180 degrés pour éviter une monotonie des parcours.
Les championnats départementaux de cyclo-cross auront lieu le 15 décembre autour des étangs de la Valette de Saint-Vaury. Encore un beau défi à relever pour l’équipe de Claude Bonnaud, président du club.
Contact. acsaintvaury@outlook.fr , facebook : AC-Saint-Vaury.