Les tireurs à la corde solidaires
Dans le cadre de l’opération Octobre rose, le comité des fêtes de Magnet a organisé le Challenge de la corde rose qui a réuni cinquante équipes de tire à la corde, venues de vingt-et-une communes.
Les Raccordés de Verneix avaient engagé quatre équipes dans ce challenge tout particulier : une équipe hommes de plus de 600 kg, une équipe hommes de moins de 600 kg et deux équipes mixtes composée de trois filles et quatre garçons.
Trois équipes se sont bien comportéesAprès la pesée des équipes, les concurrents se sont présentés lors d’un défilé digne de celui des Jeux Olympiques. Puis, à partir de 13 h 30, ils se sont affrontés. Et particulièrement motivées par cette belle cause, trois équipes du Verneix sur les quatre engagées se sont bien comportées.
L’équipe des « Rouleaux compresseurs » de plus de 600 kg, coachée par Jacky Limoges, après avoir échoué lors de la première manche face aux tireurs de Saint-Prix, s’est rattrapée dans la deuxième pour finalement remporter le premier prix du challenge de la corde rose 2024.
L’équipe hommes de moins de 600 kg s’est inclinée lors des deux manches face à ses voisins de Saint-Angel. Enfin, l’une des équipes mixtes a gagné la première manche, mais a perdu la seconde et le match pour quelques secondes.
Info plus. En marge des rencontres, l’association Widow sons Lafayette a proposé des baptêmes de moto. L’association Colorado Country a effectué une démonstration de danse country. Un stand tenu par l’association de la Ligue contre le cancer avec un buste d’autopalpation a été dévoilé au public. Enfin, des urnes ont permis de recueillir les divers dons de généreux donateurs.