Nouveau stockage pour France Cancer
Dompierre-sur-Besbre. Un nouveau lieu de stockage pour les bouchons de France Cancer. Joël Darges, président départemental de France Cancer, s’est vu remettre, ce lundi, les clés de l’ancien centre technique municipal, rue du Port, par Aline Bonneau, adjointe à la vie associative, afin de stocker les bouchons de liège récoltés dans le département.
Le profit de la vente de ces bouchons de liège par l’association France Cancer sera reversé entièrement à deux centres de recherche : le CNRS Sophia Antipolis et l’Inserm de Nice.
« Ce lieu de stockage facilitera l’expédition des palettes de bouchons, précise Joël Darges, qui sont acheminées dans les Landes à Souston pour y être recyclés par la société Agglolux-CBL ».
Le public pourra désormais déposer ses bouchons de liège en mairie où un contenant vient d’être installé. Cela porte maintenant à six le nombre de lieux de collecte à Dompierre avec Super U, Bi1, la Cave Buissonnière, la boulangerie « Les délices de Dompierre », le Caquetoire et donc la mairie.